Le MCO en ligne de mire

Partager

Les joueurs du MOB poursuivent leur préparation pour le match de demain contre le MCO au stade Zabana, avec la présence de tout l’effectif excepté Moussa Camara qui devait entrer du Mali hier soir. Le coach français, Alain Michel, compte opérer certains changements surtout en défense en incorporant d’entrée Naas et Herida comme arrières latéraux, alors qu’il hésite encore sur la paire axiale qui sera alignée contre le MCO et qui remplacera Mazari. La nouveauté demain sera donc la présence dans les 18 de Camara qui est officiellement qualifié et que le coach veut incorporer vu ses qualités techniques indéniables. Concernant le déplacement vers Oran, la direction a décidé de louer un avion de Tassili Airlines pour emmener, demain à 14h, la délégation qui sera composée de 32 personnes et rentrer à Béjaïa dès la fin du match qui débutera à 19H. Après le semi-échec du dernier match contre la JSK (1 – 1), les joueurs doivent se ressaisir et rectifier le tir devant une bonne formation du MCO malgré le mauvais départ de celle-ci en championnat. Les camarades de Bencherif ont les moyens de revenir à Béjaïa avec un bon résultat qui les réconciliera avec leurs supporters. Même si, historiquement, les confrontations entre les deux clubs furent à l’avantage des Crabes, les Béjaouis doivent être vigilants tout au long de la partie pour espérer tenir tête aux troupes de l’entraîneur marocain Badou Zaki.

La licence de Moussa Camara récupérée

Le nouveau secrétaire général du MOB, Asmane Achiou, s’est rendu hier au siège de la ligue de football (LFP) pour récupérer la licence de Camara après l’arrivé du CIT au niveau de la FAF. Le retard accusé pour la délivrance de la licence au Malien est dû à la lenteur de la fédération égyptienne qui a tergiversé pour envoyer le certificat international du transfert du joueur, un document indispensable pour la qualification d’un joueur venu de l’étranger.

Deux mensualités pour les anciens joueurs

La direction du MOB a injecté jeudi dernier deux mensualités dans les comptes des anciens joueurs ayant participé à l’accession du club en Ligue 1. Avec cette opération, la direction a tenu la promesse qu’elle avait donnée aux anciens joueurs concernant leur dû qu’ils ont demandé lors du stage de Tunisie.

La direction appelle les supporters à la sagesse

Afin d’éviter tout débordement lors du match de demain contre le MCO et vu la relation tendue entre les deux galeries, la direction du MOB, en concertation avec celle du MCO, appelle ses supporters à ne pas se déplacer à Oran et ceux du MCO à ne pas se rendre à Béjaïa lors du match retour. Même si cette décision n’est pas la meilleure solution, elle a néanmoins pour objectif de faire baisser la tension pour un moment, en attendant d’autres initiatives plus étudiées pour rapprocher les deux publics.

Z. H.

Partager