C’est avant-hier, qu’a eu lieu la reprise des entraînements du pensionnaire de la division Honneur de Béjaïa, l’Olympique d’Akbou en l’occurrence.
Une reprise qui s’est déroulée au stade Communal de la ville sous la houlette du nouvel entraineur Kamel Bouzit qui sera secondé par Bouktiten Mourad, entraineur des gardiens. Cette première séance est caractérisée par la présence de tous des joueurs ayant signé avec l’équipe. La séance, qui était consacrée au travail physique, a duré presque deux heures. Cette reprise a été marquée par la présence en force des responsables du club et rehaussé par le P/APC. selon le manager général du club Nadir Nait Maamar, «le président de l’APC a assisté à cette reprise et s’est d’ailleurs adressé aux joueurs, leur demandant de fournir les efforts nécessaires afin de remettre le club à sa véritable place, comme il avait promis d’aider le club , et aussi d’entamer les travaux de réaménagement du stade communal et la pose du tartan pour permettre à l’équipe d’y recevoir ses hôtes. Contrairement aux années précédentes, l’autre bonne note était, la présence d’un public assez nombreux et de curieux, qui avaient boudé leur équipe depuis plusieurs saisons. Ils sont venus découvrir les nouveaux visages de l’effectif de l’OA version 2018/2019 en raison du recrutement judicieux effectué. Des ambitions sont ainsi affichées par l’entourage du club qui se fixe comme objectif principal, l’accession et la remise du club à la place parmi les grands. Les supporters bleu et blanc n’ont, du reste, pas manqué de saluer le retour de certains enfants du club qu’ils ont chaleureusement applaudis, tout comme ils ont encouragé le reste de l’effectif à booster les coéquipiers de Karim Nait Yahia et les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de cette période charnière de la saison.
21 nouvelles recrues
Les problèmes qu’ont connus les gars de l’olympique d’Akbou, durant les précédentes saisons, ne semblent qu’un vieux souvenir, classé dans les archives. Les nouveaux dirigeants du doyen des clubs de la ville d’Akbou, n’entendent pas faire de la figuration, mais jouer l’accession, dans un groupe où les grosses pointures ne manquent pas. Conscients du challenge à jouer, les dirigeants de l’équipe ont travaillé inlassablement le volet du recrutement, afin de mettre tous les atouts de leur côté. Pour réaliser leur objectif, ils ont fait table rase de la gestion antérieure de leur club, avec l’arrivée d’un nouveau président en la personne de Takka Karim, qui s’est entouré d’un jeune staff dont l’ambition est de redorer le blason du club terni ces dernières années .Depuis l’arrivée de Karim Takka à la tête de l’équipe, tout est rentré dans l’ordre, et sans faire trop de bruit, le richissime président de la formation Akboutienne a réussi à recruter 13 nouveaux joueurs et non des moindres, puisqu’il s’agit en grande partie de joueurs ayant déjà évolué en D1 et D2, ou bien en régionale 1 et 2. Karim Nait Yahia , Akkouche Yacine , Mazer Toufik, Hamimiche Mahmoud , Belkadi koceila (ex US Soummam), Benmehrez Arab (ex RCS) Beladjet Matouk, Lardjene Koceila, Bentizi Bachir, Ahmed Hocine dit Mido, Zebiri Massinissa, Bouzidi Amine, Sid Ali Riad, Hamimi Karim, Nait Slimane Samy (JS Akbou), Meftah Lounis (ex MB Bouira), Messafri Abderezak, Ferguene Mohand Ameziane, Ait Yekhlef Lotfi (ex SS Sidi-Aïch), Tiza Mohamed Amine (ex espoir JSMB), Kherbouche Hakim (ex NCB). En revanche, les responsables de l’OA ont décidé de ne maintenir que 6 joueurs issus de l’effectif de la saison passée. Il s’agit de: Slim Amine, Bouakaz Abdeslam, Melchene Massinissa, Bedede Youba, Larbes Lounis (GB) Takorabt Adel et Chenit Mazigh. Avec cet effectif, l’OA ambitionne, sous la houlette du nouvel entraîneur Kamel Bouzit, de jouer l’accession. Ce technicien a accepté de relever ce défi qui reste le rêve de tous les sportifs d’Akbou, avides de voir le club phare de leur ville accéder en régionale deux. En effet avec un effectif de 26 joueurs, les dirigeants du club misent sur l’expérience des uns et le talent des autres pour réaliser le rêve de tous les supporters de l’équipe.
Samy. H.

