«L’équipe sur une courbe ascendante»

Partager

Dans cet entretien, l’expérimenté défenseur de la JSMB, Kouceïla Berchiche, parle de l’état d’esprit du collectif, à trois jours de la confrontation contre l’USMAn, et revient sur le semi-échec face à l’ASMO.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous après le faux pas enregistré contre l’ASMO ?Kouceila Berchiche : On a raté deux précieux points contre l’ASMO, sachant qu’on méritait largement de gagner, vu les nombreuses occasions qu’on s’est créées. C’est ça le football, il faut aussi positiver et retenir les points positifs, comme le rendement qui s’est beaucoup amélioré et la grande volonté affichée sur le terrain. Maintenant, il faut oublier le dernier match et penser au prochain, face à l’USM Annaba. Une confrontation qu’on doit bien négocier pour espérer revenir avec le meilleur résultat possible.Justement, c’est un périlleux déplacement qui vous attend à l’ex-Bône. Comment aborderez-vous le match face à l’USMAn?On ira à Annaba pour réaliser un probant résultat, on a les moyens de le faire car le groupe est en progression permanente. On travaille d’arrache-pied pour améliorer notre niveau et corriger les lacunes constatées lors des précédents matchs, surtout que notre groupe est très soudé. On forme une seule famille et on travaille tous pour l’intérêt de l’équipe.

Les supporters ont quitté le stade très déçus samedi dernier. Un message à leur adresser ?Nos supporters ont le droit de s’inquiéter pour leur équipe, mais qu’ils se rassurent : elle est entre de bonnes mains. Ils ne doivent pas oublier que l’effectif a été remanié à 80%, de même que les staffs dirigeant et technique. Un peu de temps d’adaptation s’impose donc. Mais d’ici 5 à 6 matchs, ils verront le véritable visage de leur équipe. Le public doit faire confiance à la nouvelle direction, composée de jeunes armés d’une grande volonté de monter une bonne équipe. Les dirigeants ont besoin d’encouragements, de soutien et d’aide. Nous concernant, on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible cette saison, en remettant le club à sa place naturelle, à savoir la Ligue 1.Propos recueillis par Z. H.

Dans cet entretien, l’expérimenté défenseur de la JSMB, Kouceïla Berchiche, parle de l’état d’esprit du collectif, à trois jours de la confrontation contre l’USMAn, et revient sur le semi-échec face à l’ASMO.

Partager