Après avoir raté sa première sortie en championnat, la semaine passée à Ouargla face au CR Béni Thour ( 1 – 0), l’US Béni Douala recevra cet après-midi, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, son homologue de l’ES Koléa.
Ce match, rentrant dans le cadre de la deuxième journée de la Division nationale amateur (groupe Centre) est l’occasion pour les poulains de Karim Kaced et Ramdane Aït Ramdane de rectifier le tir, après leur échec en terre ouarglie. Seul un succès rendra le sourire aux supporters de l’US Béni Douala et permettre aux joueurs de retrouver la confiance et d’entrevoir la suite du parcours avec un moral au beau fixe. En tout cas, les coéquipiers d’Amghiz Azzaz croient dur comme fer en leurs chances de se racheter cet après-midi, pour amorcer leur vrai départ en championnat.
L’IB Lakhdaria en danger à Ouargla
L’IB Lakhdaria, autre club qui a manqué son début de saison à domicile en faisant match nul, rendra visite cet après-midi à l’AR Ouargla, ex-MC Mekhadema. Un déplacement périlleux pour l’IBL, mais les joueurs sont déterminés à refaire surface, en cherchant un bon résultat au Sud du pays, afin d’effacer le faux pas concédé la semaine dernière, au stade de Lakhdaria. Les autres rencontres de la journée sont en faveur des équipes locales, comme le WR M’Sila qui accueillera le NRB Touggourt, sans oublier l’ES Ben Aknoun qui attend de pied ferme le CR Béni Thour. Le WA Boufarik affrontera chez lui et devant ses supporters le NARB Réghaïa dans une rencontre qui promet, alors que l’IB Khemis El Khechna croisera le fer avec le CRB Aïn Ouessara. Enfin, le Nadi Tadamoun Souf sera opposé au RC Boumerdès. Tous les matchs sont programmés pour aujourd’hui à partir de 16 heures, sauf la rencontre la JS Haï Djabel, qui devait accueillir le RC Arbaâ hier.
Massi Boufatis
Le programme
US Béni Douala – ESM Koléa
ESB Aknoun – CRB Thour
WR M’Sila – NRB Touggourt
WA Boufarik – NARB Réghaïa
IBKE Khechna – CRBA Ouessara
AR Ouargla – IB Lakhdaria
NT Souf – RC Boumerdès
JS Haï Djabel – RC Arbaâ
(joué hier)