Nacim Bouaïche, nouveau co-entraîneur des Oranges de l’ES Timezrit, (Régionale 2) parle dans cet entretien de la préparation précompétitive et des objectifs tracés pour la nouvelle saison.
Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?
Bouaïche Nacim : Je suis né le 14 avril 1974 à Timezrt. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur CAF C, j’ai commencé ma carrière d’entraîneur en encadrant les minimes, les cadets, puis les juniors de Timezrit. A présent, je suis à la tête de l’équipe senior de la même EST, pour laquelle j’ai également joué étant plus jeune.
Comment se déroule la préparation ?
Selon le programme tracé à cet effet. Les joueurs sont réceptifs et ne lésinent par sur les efforts en vue d’être au top le jour J. Nous sommes toujours en pleine phase précompétitive. Plusieurs matchs sont programmés pour parfaire les automatismes du groupe, bien que nous n’en ayons disputé jusque-là qu’un seul, qu’on a perdu. C’était face au MOB.
Un mot sur ce premier match amical ?
C’était un bon test pour nous, surtout que nous avons joué contre un club professionnel qui comptait déjà plusieurs matchs amicaux à son actif. On a voulu tester nos joueurs, et c’était l’occasion. On a fait tourner l’effectif pour voir un peu le niveau technique et physique de chaque élément. On aura encore besoin d’autres matchs amicaux avant le début du championnat pour parfaire la cohésion.
Qu’en est-il de l’effectif…
La direction du club prône la stabilité avec le maintien de tout l’effectif de la saison passée, composé essentiellement de joueurs formés au club. On n’a recruté que deux joueurs, à savoir Belaïd (OSEK) et Bounhar (SSSA). Nous avons, par ailleurs, enregistré le retour de deux éléments qui étaient à l’USO Amizour, les frères Souama Hannibal et Jugurtha en l’occurrence. Nous disposons d’un groupe de jeunes en mesure de constituer une grande équipe et nous avons des doublures pour chaque poste. Les joueurs travaillent bien, tout en montrant de bonnes prédispositions sur les plans technique et physique, ce qui est encourageant pour la nouvelle saison en prévision de laquelle le groupe compte faire bonne figure et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters.
Quel est l’objectif tracé avec le président Ziani ?
Notre objectif reste le maintien. La priorité maintenant c’est de bâtir une équipe compétitive soudée dans ses différents compartiments, afin qu’elle puisse faire une bonne saison et préparer l’avenir. Notre credo à l’Espérance, c’est la formation. Comme vous le savez, l’EST est un réservoir de jeunes talents, et certains de nos jeunes, formés au club, sont en train de faire les beaux jours d’équipes professionnelles.
Un dernier mot …
On remercie tous les gens qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce club. Je saisis cette occasion pour remercier aussi le président et son bureau pour la confiance placée en moi. Je ferai tous pour être à la hauteur, bien que la tâche ne s’annonce pas facile dans ce groupe de la Régionale 2, composé de beaucoup de grandes équipes.
Entretien réalisé par Samy H.