«Nous avons gagné notre match le plus difficile»

Partager

C’est un coach de la JSK aux anges qui s’est présenté avant-hier soir face aux journalistes à l’issue de la victoire nette et sans bavure de son équipe (2 – 0) contre le CRB. «Je suis très satisfait du fait que nous avons enchaîné notre 3e match en dix jours et les joueurs ont bien répondu face à une très bonne équipe du CRB. Ce soir, je suis très heureux car j’estime que nous avons gagné notre match le plus difficile par rapport aux précédents. Il est vrai que le CRB se trouvait en difficulté, mais il nous a posé beaucoup de problèmes. Je dois dire que les joueurs avaient les jambes lourdes lors de ce match car c’est notre 3e rencontre en dix jours. On savait que le match allait être difficile, car on a mis beaucoup d’intensité lors du dernier match. On a fourni beaucoup d’efforts que ce soit sur le plan offensif ou défensif devant le MCA et puis face à un adversaire qui nous attendait, il fallait bouger, or on n’avait pas les jambes pour le faire. Les joueurs ont vraiment souffert par moment. C’est la raison pour laquelle je ne peux pas les accabler sur ce qui n’a pas marché. J’ai constaté qu’il y avait beaucoup de déchets dans le jeu. On a commis beaucoup d’erreurs mais l’important est d’avoir gagné au final», a déclaré tout heureux le coach de la JSK, Franck Dumas, à l’issue du match de vendredi soir face au CRB.

«Notre public est impressionnant»

Revenant sur les clés de la réussite de son équipe depuis le début de la saison, le technicien français a affirmé que le secret réside surtout dans la confiance qu’il a placée en ses joueurs. «Pour avoir la réussite, il faut la provoquer. Je leur dis à chaque fois : essayez et même si vous vous trompez, il faut toujours essayer. Je ne leur reproche rien lorsqu’ils essayent même s’ils se trompent. Tant qu’il y a de la réussite, on doit profiter. L’animation vient aussi des joueurs. Moi, je propose aussi. Il y aura encore de belles soirées», a indiqué Franck Dumas qui n’a pas tari d’éloge sur le merveilleux public de la JSK qui a garni les gradins du stade du 1er novembre à l’occasion de cette chaude empoignade face au CRB. «Je tiens à remercier notre public. Il a été impressionnant une nouvelle fois. C’est d’ailleurs ce qui motive les joueurs sur le terrain. En voyant nos supporters dans les gradins, j’avais envie d’avoir 20 ans de moins pour rentrer sur le terrain et jouer le match», avoue tout ému le patron de la barre technique de la JSK.

«L’ES Sétif sera un gros morceau»

Tout en savourant ce troisième succès de suite, le quatrième depuis le début de la saison, Franck Dumas se projette déjà sur le prochain match face à l’ESS pour le compte de la 8e journée. «Maintenant, je dois dire que les joueurs ont besoin de récupérer sur le plan mental et physique surtout. Cela fait quelques jours qu’on enchaîne les rencontres et c’est vraiment fatiguant pour le groupe. Mes hommes ont besoin de faire un break avant la prochaine sortie en championnat. Nous allons leur accorder du repos mais surtout mettre en place un programme adapté afin de les aider à retrouver leur grande forme. Nous aurons à préparer le match de l’Entente de Sétif la semaine prochaine. Oui, ce sera un match difficile face l’ESS qui reste un gros morceau, mais comme je viens de le dire, nous allons devoir penser à accorder du repos aux joueurs avant de préparer la prochaine rencontre», avoue le coach des Canaris.

Z. L.

Partager