Site icon La Dépêche de Kabylie

Détournement à Tipasa, drogue et trafics en tous genre

Treize affaires ont été présentées hier, au niveau de la direction de la police judiciaire de Ben Aknoun, lors d’un point de presse tenu par Deradji Salah, chef-adjoint au service central de répression du banditisme.

Malversations au bureau de poste de Tipaza Suite à des informations parvenues à la brigade centrale des délits spéciaux, faisant état de malversations au niveau du bureau de poste de Tipaza, consistant en une remise d’une somme de 17,5 milliards de centimes contre deux chèques de garantie (BDL) non contre visés, cette brigade a adressé une réquisition à l’inspection générale d’Algérie Poste. Suite aux vérifications effectuées, il a été confirmé que l’opération signalée à été effectivement exécutée par le caissier et le receveur de la poste de Tipaza, aidés par un ex-directeur de la BDL au profit de deux entrepreneurs activant dans le domaine de l’hydraulique et des travaux publics. Toutes les personnes impliquées dans cette opération ont été mises sous mandat de dépôt pour le chef d’inculpation  » détournement de fonds publics, corruption, faux et usage de faux et complicité « , à l’exception de l’un des entrepreneurs qui demeure en fuite.

Réseau de trafiquants de drogueLes éléments du service central de répression du banditisme ont procédé vendredi dernier à la saisie de 100 kg de résine de canabis, 19 160 comprimés psychotropes, 89 boites de fil chirurgical de marque (Vicril), chaque boite contenait 12 fils. Le réseau s’étend de Oujda (Maroc) jusqu’à Alger en passant par Maghnia et Oran, après une enquête qui a duré 22 jours deux personnes ont été arrêtées, le  » baron  » de Bou Ismail demeure toujours en fuite à Maghnia. 13 personnes, dont deux Africains, qui étaient en possession de 54 gr de drogue dure (héroïne, crack, cocaïne), ont été mises sous mandat de dépôt par le parquet de Ain Benian. Cette drogue a été introduite à partir des pays d’Afrique.Toujours dans le cadre de la criminalité liée à la drogue, un ressortissant nigérien a été appréhendé en possession de 16 gr d’héroïne. La même personne détenait des cartes consulaires falsifiées.

Chèques scannés Les éléments de la brigade centrale ont procédé à la saisie de huit chèques scannés vierges, un lot de documents administratifs falsifié, de quatre disquettes informatiques, deux cachets et griffe de SARL fictives, un cachet rond et quatre véhicules en possession des 13 personnes qui ont été arrêtées à Koléa. Les préjudices des victimes consistent en un véhicule de l’agence de location de voitures à Koléa, un lot d’appareil de communication et de produits cosmétiques, un lot d’appareil électroniques et d’outils de quincaillerie.

Trafic de visas SchengenQuatre personnes dont un couple munis de visas schengen falsifiés, ont été arrêtées à l’aéroport et mises sous mandat de dépôt en mars dernier. Après une enquête, les mis en cause dans l’affaire ont affirmé les avoir achetés contre une somme de 150 000 DA à 350 000 DA.

Wahiba Ait Youcef

Quitter la version mobile