2 terrains bientôt engazonnés

Partager

La masse juvénile au niveau de la commune de Tamokra fait face à un manque criard en infrastructures de sports et de culture. Hormis le chef-lieu municipal où il est enregistré l’existence d’un centre des sports de proximité (CSP), un stade et une bibliothèque communale, dans le reste des villages de la commune c’est le désarroi total. Les jeunes de ces bourgades, comme Touffirt, Tizi Aïdel, Bicher, Tassira, Amdoun, Boukerdous et bien d’autres, se morfondent dans le vide et le désœuvrement à cause de l’absence de structures de culture et autres infrastructures de sports à même de les aider à combler le vide et à meubler les heures creuses de la journée surtout pendant les vacances scolaires.

« Dans notre village, hormis un terrain vague transformé par les jeunes en stade de fortune pour les joutes footballistiques, il n’y a pas la moindre ombre d’une infrastructure de sports et de loisirs ! Nos jeunes ne savent plus que faire de leurs vastes loisirs à l’aune de l’inexistence des structures pouvant les accueillir ! Ils se voient toujours obligés de se déplacer au chef-lieu communal et souvent vers des villes lointaines comme Akbou pour bénéficier des activités culturelles et sportives », déplore un père de famille du village Agroufa. Ainsi donc, les jeunes des villages relevant de la commune de Tamokra ne trouvent pas d’espaces à même d’animer des activités culturelles et sportives pour combler le vide.

Néanmoins, l’on apprend que les terrains de proximité des villages Boukerdous et Touffirt sont concernés par une opération de revêtement en gazon synthétique. Effectivement, lesdits projets sont en phase de consultation, informe-t-on. « Le projet de revêtement en gazon synthétique des terrains des villages de Boukerdous et Touffirt est une bonne nouvelle pour les jeunes de ces deux bourgades. Pourvu que les autres villages bénéficient du même projet! » souhaite un jeune de Tassira.

S.Y.

Partager