20 sections annoncent leur retrait de confiance à Sidi Saïd

Partager

Une vingtaine de sections de la wilaya de Tizi-Ouzou affiliées à l’UGTA se sont positionnées depuis ces dernières 24 heures contre le cinquième mandat et annoncent leur retrait de confiance au premier responsable de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Said. Une action qui, paradoxalement, intervient à la même journée où ce dernier, a-t-on annoncé, a introduit son dossier à la retraite.

Dans le communiqué rendu public, ces sections se sont donc démarquées de la position de l’UGTA en faveur d’un 5e mandat. Les signataires du document, dont nous détenons une copie, sont les cadres syndicaux de la wilaya de Tizi-Ouzou, représentant les syndicats Naftal GPL, Éducation, formation professionnelle, santé, travaux publics, ADE, ONA, Algérie Télécom, Algérie Poste, Œuvres universitaires, ERIAD, ORAC, Sonelgaz, ONAPH, ENEL, IATIT, OPGI, BADR, Chemiserie LNI, Protection civile, syndicat des artistes, les retraités et les comités des femmes travailleuses.

«Les syndicats de la wilaya de Tizi-Ouzou se sont positionnés clairement contre le 5e mandat et demandent le départ du système», précise-t-on. Les signataires soulignent, en outre, le retrait de confiance au SG de la centrale, Sidi Said (…), demandant son départ immédiat et sans condition.

K. H.

Partager