Hier matin, une délégation de la wilaya de Bouira, dans laquelle figure le directeur des travaux publics DTP, s’est dépêchée sur les lieux de la contestation où, pour rappel, des citoyens de la région ouest de la commune d’Ath Laâziz avaient bloqué les chemins menant vers le chef-lieu de la wilaya de Bouira et cela pour exiger des pouvoirs publics le bitumage, voire la continuité des travaux d’asphaltage du tronçon Malla-Zeboudja. En effet, après trois jours de protestation, les pouvoirs publics ont opté pour le goudronnage dudit chemin. Soulignons que les élus locaux ont été hués par les citoyens rencontrés sur les lieux de la protestation. Vers 11h du matin, des camions de l’entreprise chargée des opérations de bitumage ont commencé à transporter du bitume pour la reprise des travaux. Cependant, les contestataires ont fait obligation aux responsables présents et ceux de l’entreprise de relancer, voire recommencer les travaux à partir de l’arrêt de transport sis au village de Malla. Il est utile de rappeler que l’entreprise a effectué cette opération jusqu’au village d’Iboubiechen (lire notre édition d’hier). Les citoyens jugent que « ce sont des travaux de bricolage : la couche de goudron ne dépasse même pas les deux centimètres en plusieurs endroits », a annoncé un protestataire. Effectivement, une heure après, l’engin qui a été pris en « otage » par les mécontents a été « libéré » et les travaux ont été recommencés à partir de l’arrêt de Malla. En bref, les contestataires ont réussi leur action. « D’ailleurs, les travaux sont en cours d’exécution et le bitumage du tronçon Malla-Zeboudja sera complètement bitumé », ont déclaré les citoyens en présence de quelques responsables…
A. Fedjkhi
