La JSK et ses fans plus forts que jamais

Partager

Les Canaris ont, à travers ce résultat probant et cette grande performance, tout simplement démontré à ceux particulièrement qui doutent encore de leur capacité à se transcender dans les moments les plus difficiles, qu’ils se trompent. Le succès de dimanche dernier, ne peut être considéré dès lors comme un exploit, mais plutôt comme une preuve tangible que les grands clubs ne meurent jamais et que dans ce registre la JSK a toujours été debout, notamment lors des grands rendez-vous. Hamza Yacef, le bourreau des Rajaouis et ses camarades, à l’image de leurs aînés, ont donné le ton. Ils ont été à la hauteur de la réputation de cette grande équipe kabyle au palmarès prestigieux et digne ambassadeur du football national au niveau continental. La victoire d’avant-hier n’est pas seulement celle des onze guerriers qui se sont battus comme des lions sur le terrain, mais aussi celle de ce public merveilleux qui mérite bien une médaille en vermeil pour sa présence, son soutien et ses encouragements.Dimanche, la JSK et ses fans ont fait ensemble la démonstration qu’ils sont unis et indivisibles et qu’ils sont plus forts que jamais.

Un public en vermeil Les supporters de la JSK ont fait avant-hier une démonstration digne qui devrait faire réfléchir certains de leurs détracteurs, qui ne ratent pas une occasion à chacune des mauvaises passes de leur club fétiche pour leur tomber dessus, en leur endossant en partie la responsabilité de l’échec.Dimanche soir, ils étaient venus de tous les coins d’Algérie les plus reculés, notamment de la Kabylie profonde pour soutenir et encourager leur club et ce, en dépit de la programmation du match à 19h15. Les fans « Canari « , à travers leur présence en masse au stade du 5-Juillet n’ont fait que confirmer leur fidélité indéfectible et irréfutable à leur club, comme cela a toujours été le cas en pareilles circonstances.

Tizi n’a pas dormi de la nuit La ville des Genêts a vécu dimanche une nuit blanche. La victoire de la JSK a été fêtée comme il se doit. Tard dans la nuit, les centaines de fourgons, de bus et de véhicules particuliers qui ont regagné Tizi, se sont spontanément retrouvés au niveau du rond-point du centre-ville jouxtant la mairie, où les attendaient des centaines de fans qui n’ont pas eu la chance de se rendre au 5-Juillet. Tous ensemble ils ont célébré dans l’allégresse le succès des Jaune et Vert. Les coups de klaxons mêlés aux couleurs rougeâtres des fumigènes ont créé une indescriptible atmosphère de joie. Cette jubilation a été partagée par de nombreux citoyens de la ville, qui se sont extripés de leur sommeil, bon gré mal gré et qui se sont mis de la fête. Ce n’est qu’aux environs de 2 h du matin que la ville de Tizi a retrouvé le calme pour se plonger dans son habituel sommeil.

Reprise des entraînements aujourd’hui Après une journée de repos, les Canaris tout auréolé d’un beau succès dimanche soir face au Raja, vont reprendre aujourd’hui en matinée le chemin des entraînements au stade de Tizi Ouzou. Les camarades de Yacef vont s’exercer à raison d’une séance par jour jusqu’à mercredi, soit la veille de leur départ à destination de Casablanca où ils livreront la seconde manche du troisième tour de la Ligue des champions face au RAJA local.

Match amical avec la sélection nationale des moins de 20 ans L’équipe réserve de la JSK notamment les joueurs qui n’ont pas pris part au match de dimanche face au Raja de Casablanca, vont livrer une rencontre amicale cet après-midi à Blida à la section nationale des moins de 20 ans. Cette dernière devrait permettre aux joueurs de rester compétitifs.

Départ pour Casa jeudi prochain Les Canaris vont s’envoler jeudi, à midi à destination de Casablanca où ils auront à affronter trois jours après le RAJA local dans le match retour comptant pour le troisième et dernier tour de la Ligue des champions d’Afrique. Sur place Jean-Yves Chay aura à peaufiner au mieux la préparation de son groupe et opérer les dernières retouches.

S.K

Partager