La Dépêche de Kabylie : votre équipe est en bonne posture et son futur adversaire n’est autre que le leader. Un commentaire ? Hocine Boukerma : Effectivement le prochain match sera contre le leader, l’US Benchoud qui n’ a pas perdu le moindre point à domicile. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes, néanmoins on s’est préparé convenablement pour cette rencontre. Avec un arbitrage parfait, nous sommes en mesure de ramener les points de la victoire. Apparemment, vous avez saisi toutes les instances pour cette rencontre quant à l’arbitrage, la sécurité, etc. Nos supporters vont se déplacer en masse à Benchoud pour soutenir leur équipe, il faut bien qu’ils soient sécurisés, donc on n’a demandé que notre droit, en saisissant les autorités de la wilaya. Pour l’arbitrage, sans sous-estimer les arbitres de la wilaya que je respecte, on a demandé un trio de la Ligue régionale, avec des arbitres plus aguerris et plus expérimentés que ceux de la wilaya. A ma connaissance, on n’a rien demandé de particulier si ce n’est notre dû. Et ce fameux report ? On n’a jamais demandé le report de cette rencontre, l’équipe était prête, nos supporters se sont organisés en réquisitionnant tous les fourgons de transport et au dernier moment, nous avons été informés que la rencontre a été reportée. Donc, les plus touchés sont les nôtres qui ont tout préparé pour se déplacer. Les autorités ont jugé utile de reporter ce match. Si c’est par méfiance ou autre, ils ont leurs raisons. la décision leur revient. S’ils ont jugé utile de reporter cette rencontre, c’est dans l’intérêt de tout le monde et rien d’autre. On a confiance en nos autorités et on se soumet à leurs exigences. La rencontre est programmée pour ce jeudi 27/04/06. On a été informé par la ligue de cette programmation. Nous partirons à Benchoud pour ramener les points de la victoire et prendre les commandes du classement. Les relations avec les instances et notamment celles du football ?C’est des personnes mûres, qui appliquent la réglementation à la lettre. On n’a pas à se plaindre de ce côté là. Les dernières décisions prises par le bureau de ligue ont honoré notre wilaya. Ce que je déplore, c’est la déclaration de notre président de ligue parue sur le journal sportif arabophone Echibek N° 189 du 22 avril 2006 où il a déclaré « démissionner si l’équipe de Benchoud se retire de la compétition ». Et avec les clubs ?Les gens de Chabet El Ameur sont connus pour leur hospitalité. Combien d’équipes sont venues nous battre et sont parties comme si de rien n’était. Les dirigeants de la JSA Bdelouireth peuvent en témoigner. A l’aller on pouvait gagner le match par pénalité pour une histoire d’équipement, mais par respect à l’éthique sportive et aux dirigeants de la JSA Bdelouireth où on ne compte que des amis, on leur a offert des maillots et tenez-vous bien……. . la rencontre s’est terminée sur un score nul, alors qu’on occupait la tête du classement. Le mot de la fin. Je souhaite que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions avec un esprit sportif et que le meilleur gagne. Je demande à nos supporters de venir en masse soutenir leur équipe tout en respectant l’adversaire et l’éthique sportive.
A. Kichni
