« Il y a 11 bâtisses illicites à Lakhdaria »

Partager

Le problème soulevé par un élu et qui concerne la démolition du kiosque construit par un citoyen à Lakhdaria après que celui-ci ait eu l’aval et l’autorisation du président à l’APC du parti El Islah de ladite commune, a été l’occasion pour le premier magistrat de la wilaya de lever « le lièvre » et, en même temps, l’équivoque qu’un autre élu de même obédience a bien voulu compliquer.

Etant entièrement au courant du problème et de la situation, le wali a remis les pendules à l’heure tout en remettant les choses à leurs justes propositions. D’abord, l’intervenant fera remarquer qu’en plus de ce kiosque qui est illégalement érigé avec une simple autorisation émanant d’un élu (P/APC) qui ne détient pas cette prérogative, il y a également le cas de 11 autres bâtisses, toujours à Lakhdaria, illicitement et anarchiquement conçues.

Pour cela, le premier magistrat de la wilaya dira sans ambages que “nous intenterons une action en justice contre le P/APC au cas où le kiosque et les autres constructions illégales ne seraient pas démolis”. Et de préciser : « C’est le P/APC qui a délivré des autorisations sans permis de construire, qu’il assume ! »

Plus grave, le même élu qui, apparemment, a voulu prendre la défense du maire incriminé, dira sans détour que « la démolition du kiosque tarde à venir. Pourquoi ? Parce que le maire subit des pressions ». Le premier magistrat de la commune n’est-il pas un élu du peuple ?

B. M.

Partager