Brèves de Sidi Aïch

Partager

Vers la réouverture du laboratoire intercommunal

l Fermé depuis deux ans, le laboratoire intercommunal sera opérationnel au début du mois de juin prochain, c’est ce qu’a affirmé le P/APC de Sidi-Aich lors du débat organisé en marge de la journée de lutte contre les MTH. Cette réouverture tant attendue vient au moment opportun surtout que nous sommes à la veille de la saison estivale. Elle couvrira 24 communes de la région, qui étaient obligé à chaque fois d’effectuer les analyses bactériologiques à Béjaïa.

K. R.

L’affaissement de terrain bloque la nouvelle mosquéel Les travaux de la nouvelle mosquée de Sidi-Aich, qui doivent prendre fin l’année prochaine, sont à l’arrêt. En effet, selon les déclaration du P/APC de Sid-Aich cela est dû a un affaissement de terrain. Un mur de soutènement de dizaines de mètres doit être construit pour arrêter cet affaissement. Des logements sont touchés par ce phénomène, ce qui demande des sommes colossales pour finaliser les travaux, chose qui est imprévisible.

K.R.

BoudjellilUne ambulance pour la communel L’APC de Boudjellil vient d’acquérir une ambulance avec comme mission de répondre, de jour comme de nuit, à l’évacuation de malades, dans le cadre de l’urgence médicale. La commune n’étant pas dotée d’infrastructures sanitaires à même de prodiguer une quelconque prise en charge médicale en cas d’urgence et révélant à juste titre le caractère d’enclavement qui y prévaut, les autorités informent que cette ambulance est mise à la disposition des citoyens. Une telle initiative est louable, estiment les habitant rassurés maintenant qu’il est enfin possible de transporter vers un hôpital de la région, un patient nécessitant des soins urgents. On pourrait donc évacuer des cas de morsures de serpent ou de scorpion, des cas d’urgence en gynécologie obstétrique et autres situations requérant la rapidité de l’acte médical : hémorragies, crises sévères d’asthme, appendicites etc…

Z. F.

Partager