22 enfants pris en charge par le CRA à Tizi-Gheniff

Partager

Le comité local du Croissant-Rouge Algérien est devenu incontournable dans cette commune. En effet, si cette association humanitaire prend en charge la restauration de centaines de familles durant ce mois sacré, ses membres sont sur plusieurs fronts.  » Nous avons atteint déjà 2000 repas depuis le premier jour du mois de Ramadhan. Nous comptons dépasser largement les 3000 d’ici la fin de ce mois.

Comparativement à l’année passée, nous avons doublé le nombre de repas. Pour le moment, nous sommes satisfaits des dons d’autant plus que nos membres font toujours du porte-à-porte pour collecter le maximum de denrées et de produits pour poursuivre cette opération », nous dira M. Yahia Nouredine en sa qualité de président du CRA-local. Par ailleurs, ce comité a pris en charge la circoncision de 22 enfants issus de familles démunies. « En plus des tenues vestimentaires, nous avons aussi réglé tous les bilans sanguins pour ces enfants.

En plus de cela, avant le passage à l’opération, c’est-à-dire vendredi dernier, nous avons remis à la famille de chaque enfant des produits alimentaires, de la viande, des œufs et même une boîte de henné et bien sûr la cérémonie s’est déroulée avec la présence d’un magicien », ajoutera notre interlocuteur. « Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés pour réussir cette opération, notamment le directeur de l’hôpital Krim Belkacem de Draâ El-Mizan ainsi que les personnels médical et paramédical », soulignera la même personne.

Par ailleurs, il nous apprendra qu’en plus de la restauration quotidienne au restaurant Rahma au profit des SDF, des nécessiteux, des automobilistes de passage et les repas emportés par les familles chez elles que nous assurerons jusqu’au dernier jour du mois de carême, deux autres opérations sont en cours de préparation. « Tout d’abord, nous préparons les colis alimentaires que nous allons distribuer incessamment. Nous sommes à la phase finale. Ce sont des couffins qui comporteront une variété de produits alimentaires. Bientôt, nos membres vont passer à l’opération.

Celle-ci aura lieu avant la fin du mois de Ramadhan. Et l’autre action concernera la distribution de vêtements aux enfants nécessiteux à la veille de l’Aid El Fitr. C’est tout un programme. Mais avec l’aide de Dieu et des bienfaiteurs, nous ne craignons rien », nous expliquera M. Yahia Nouredine. Enfin, il est à signaler qu’en plus de toutes ces activités programmées pour ce mois de Ramadhan, les membres du CRA-local ont lancé des cours de soutien et de révision à l’intention des candidats au BEM.  » Comme nous l’avions promis, et grâce au bénévolat des enseignants que nous tenons à remercier pour leur contribution et leur sacrifice durant ce mois sacré, nous dispensons gratuitement des cours de soutien pour des élèves qui n’ont pas les moyens », conclura le même interlocuteur.

A. O.

Partager