Jean-Yves Chay «Je suis déçu mais pas abattu»
Le match a été difficile pour les deux équipes. La partie a été dans son ensemble équilibrée. Mes joueurs se sont bien battus durant les cent vingt minutes, mais malheureusement, dans la série des tirs au but, ils ont manqué de lucidité. Cela s’explique par la débauche d’énergie qu’ils ont eu à dépenser après la sortie de Hamlaoui. Je pense qu’ils ont fait preuve de beaucoup d’héroïsme. Ils ont bien tenu et n’ont pas encaissé durant les 120 minutes de jeu. Au final, on a été éliminé, mais on a pas démérité. Je suis déçu mais pas abattu. C’est vrai que quand on se fait barrer dans l’ultime marche, il y a de quoi a être déçu mais encore une fois, je ne suis pas abattu surtout que l’équipe s’est défoncée héroïquement durant tout le match et qu’elle avait les possibilités de se qualifier au même titre que l’USM Alger. Malheureusement, dans la série des tirs au but, la chance a souri pour l’USM Alger. Dans la dernière minute, Hemmani aurait pu plier la partie. Les joueurs ne sont pas à blâmer car dans les tirs au but c’était du 50/50 et l’USMA a été plus efficace. Je la félicite pour sa qualification. Elle affrontera le MCA en finale et que le meilleur l’emporte. Quant à nous, on va essayer de se reposer pour aborder les prochaines échéances dans de meilleures conditions. Les joueurs seront libérés jusqu’au 24 juin prochain, jour de la grande reprise. Avant ce rendez-vous, on a prévu une reprise individuelle à partir du 19 juin.
S. K.
Mustapha Biskri (Entraîneur de l’USM Alger) «Nous avons été plus lucides»
L’essentiel pour nous, ce n ’était pas de faire un grand match mais c’était d’assurer la qualification. C’était ça notre référence. Maintenant qu’on a obtenu cette qualification, tout le reste importe peu. Dans son ensemble, le match a été équilibré. On a mis à profit notre supériorité numérique après la sortie de Hemlaoui, on s’est même créé trois bonnes opportunités, mais on a manqué de lucidité devant. Il faut dire aussi qu’on a eu affaire à une bonne équipe de la JSK qui m’a semblé toutefois un peu émoussée. C’était un match entre le champion et le vice-champion et il fallait s’y attendre à ce que la partie soit difficile pour les deux équipes, c’était évidement le cas. La preuve, les deux équipes se sont neutralisées pendant cent vingt minute de jeu et il fallu attendre la série des tirs au but pour se départager. Dans cette épreuve, c’était du 50/50 et on a été plus efficace que notre adversaire. Je tiens à féliciter la JSK pour son titre. Quant à nous, nous avons un grand match qui nous attend le 15 juin face au MCA. Ce sera une belle empoignade entre deux clubs algérois qui se connaissent bien. J’espère que ce sera une grande finale. Quant au résultat, je dirai que le meilleur l’emporte. Je souhaite évidemment qu’on sera les meilleurs.
S. K
