La Dépêche de Kabylie : Vous venez de glaner, encore une fois, plusieurs points à l’extérieur, (à Fréha) et votre club est toujours en tête du classement. Croyez-vous que vous êtes déjà champions ?ll O. M. : Sachant que l’OC Azazga qui occupe la 2e position au classement général allait jouer à domicile, nous avions prévu de revenir avec au moins 7 points et c’est ce qui est fait. Même si nous sommes à 6 points d’écart avec l’OCA, nous considérons que nos chances sont égales avec celle-ci. Nous avons 22 points, il reste encore 5 journées et 45 points en jeu, donc rien n’est encore joué pour nous. Toutefois, nous avons de fortes chances d’accéder à la division supérieure.
Et que redoutez-vous ?ll Vendredi prochain, nous allons jouer face à une équipe qui n’est pas des moindres, Aïn Bessam en l’occurrence qui est classée 3e, à 9 points par rapport à nous. J’aimerais signaler que les arbitres ont brisé nos élans. Si ce n’était pas le mauvais arbitrage, on serait à 15 points minimum d’avance.
Faute de stade à Akbou, vous disputez pratiquement toutes vos rencontres à l’extérieur, cela a peut-être influencé sur le rendement de votre club ?ll Les matchs que nous devons jouer à domicile, nous les disputons un peu partout : Tazmalt, Seddouk et Sidi Aïch. Nous n’avons même pas où nous entraîner. Malgré cela, nos joueurs et entraîneurs ont fait preuve de beaucoup de dévouement et ont pu relever le défi. Toutefois, présentement les travaux au niveau de l’Opod situé à Guendouza sont en voie de finalisation. Ce terrain est équipé d’un tartan 3e génération. La saison prochaine, normalement, nous n’aurons pas de problème de stade.
Plusieurs de vos joueurs font partie de la sélection. Etes-vous satisfaits ?ll En effet, nous avons 5 joueurs dans cette sélection qui sont Takorabt Nadir, Bouchoucha Laziz, Seddiki, Sayefedin, Rouad Koceila et Hamiti Salim. Mais les sélectionneurs viennent une fois seulement pour voir notre équipe et ce n’est pas suffisant pour connaître nos capacités réelles.Ils ont assisté seulement au match que nous avons disputé face au CRB Tazmalt. Ce jour-là, hélas, plusieurs de nos joueurs étaient absents. Autrement, on pourrait avoir plus d’une dizaine de joueurs à la sélection de Béjaïa. Notre objectif est de faire de l’ORBA une pépinière d’excellents joueurs, d’ici 2 à 3 ans, on n’aura plus besoin de ramener des joueurs de l’extérieur.
K. Kherbouche
