2,4 milliards pour le secteur sportif

Partager

L’APC de M’Chedallah a dégagé une enveloppe de 2 milliards et 400 millions de centimes du programme des PCD 2019 pour la rénovation et la réhabilitation des infrastructures sportives à travers la municipalité. La première opération est celle de la réhabilitation de l’air de jeux du village Ath Yevrahim qui a subi de sérieuses dégradations dues aux agressions climatiques.

Le projet consiste en la restauration de l’ouvrage de consolidation (gabionnage) d’une dimension globale de 400 m3 et le revêtement en tuf pour une enveloppe de 280 millions de centimes. L’opération suivante inscrite et retenue au profit du centre sportif de proximité (CSP) de Vouaklane d’un montant de 1,5 milliard de centimes comprend la réhabilitation de son étanchéité, le ravalement des façades intérieurs et extérieurs et la pose de gazon pour son stade combiné en parallèle à plusieurs autres opérations d’aménagement.

La troisième infrastructure sportive concernée par ces opérations de réhabilitation est l’air de jeux de Raffour qui a bénéficié d’une enveloppe de 500 millions de centimes destinée au revêtement et à l’achèvement des travaux, sachant que cet ouvrage a déjà consommé une première enveloppe de l’ordre de 3 milliards de centimes. Rencontré à sa sortie de la commission technique au niveau de l’aire de jeux d’Ath Yevrahim dimanche dernier, le maire, Kaci Iddir, dira que «l’aménagement urbain du double chef-lieu de commune et de daïra

est aussi pris dans ce programme des PCD 2019».

Pour rappel, la ville de l’ex-Maillot enregistre des insuffisances sur le volet de l’aménagement urbain au niveau de certains quartiers, notamment de l’ancienne ville. Dans certains quartiers, les trottoirs et réseau de l’éclairage public demandent une réfection.

Oulaid Soualah

Partager