Impressions :

Partager

l Maître Mohamed Kadi : “Je suis ému”“Je suis ému par l’hommage qui m’a été rendu. L’événement a eu lieu grâce surtout à mes athlètes. Ainsi je terminerai ma carrière en beauté. je remercie tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ce jubilé, en particulier mes élèves Samia Azi et Nesrine Louez, toutes les associations participantes, la DJS, le proviseur du lycée, etc. Je remercie également le journal la Dépêche de Kabylie pour sa couverture de toutes nos activités et tous les autres médias. Maintenant, je pense que je mérite un peu de repos, surtout que la relève est là, soit parmi les filles ou bien parmi les garçons. Mon but est atteint”.

l Maître Aissaoui Ahmed, dit Hammadache, 5e dan karaté : “Dda Mou mérite mieux”“Ma foi, je suis ému et j’ai eu des larmes aux yeux. Toutefois, j’aurais aimé que ce soit les autorités qui organisent ce jubilé. Les responsables doivent encourager l’activité sportive afin de mettre un terme aux fléaux sociaux qui ont pris des proportions alarmantes ces dernières années en Kabylie. Dda Mou est le fils de ma région, nous avons travaillé côté à côté et c’est nous qui avons fondé la Ligue du kickboxing de la wilaya de Béjaïa. Je viens d’Oran pour lui rendre hommage car il mérite beaucoup de respect”.

l Samia Azzi, championne d’Algérie : “Dda Mou, le casseur de tabous”“Dda Mou est mon deuxième père et je lui dois ce que je suis aujourd’hui. C’est grâce à lui que nous, jeunes filles d’Ighil Ali, avons le droit de faire du sport alors que ce n’était pas évident il y a seulement quelques années. Désormais, le tabou est levé chez nous. Il mérite tous les hommages, car c’est un bonhomme qui a beaucoup donné pour l’éducation de la jeunesse”.

l Nesrine Louez, championne d’Algérie : “Ça fait chaud au cœur !”“C’est grâce à maître Dda Mou que j’ai pu réaliser un rêve que je croyais impossible. Nous avons participé à l’organisation de ce jubilé pour le remercier, c’est la moindre des choses qu’on doit rendre à un homme qui nous a redonné espoir. Je ne trouve pas de mots pour exprimer mon émotion en voyant tout ce beau monde, c’est une fête très réussie et ça fait chaud au cœur !”

Propos recueillis par K. KH.

Partager