Dans la perspective d’échanges collatéraux, entre les APC de Fort National et celles de Saint Denis de France, une délégation composée de 10 personnes, dont un animateur-psychologue, une animatrice-jeunesse, sept jeunes de Saint Denis âgés de 19 à 27 ans et une chargée des relations internationales, sont depuis lundi dernier, à Larbaâ pour un séjour d’une semaine. Cette délégation et en collaboration avec l’Association Touiza solidarité, souhaite profiter a plein temps de leur présence dans les hautes montagnes de la Kabylie. Pour ainsi dire, le programme de ces Français est très varié. Ils souhaitent en premier lieu, organiser la projection de leur film, d’une durée de 15 minutes, au Centre culturel, et discuter de leur projet avec la jeunesse de Larbaâ Nath Irathen. Une rencontre avec l’équipe féminine de football (Irath sport féminine) est programmée soit sous forme de match soit de rencontre échange. D’autres rencontres sont également envisagées, notamment avec les sœurs Blanches et les ateliers de production de tapis et de broderie de la femme de Larbaâ. aussi passer une journée à Béni Yenni pour visiter des projets de fromagerie et d’apiculture de l’Association ADPAL et encore rencontrer des gens de l’Association EDUC santé.
K. Fridi
