La Dépêche de Kabylie : Votre bilan de gestion sera-t-il présenté bientôt ?l Rabah Haddadou : Bientôt ! Il sera présenté en assemblée générale, vous pouvez être rassurés et vous êtes invités dès aujourd’hui pour nous honorer de votre présence en tant que représentant de notre journal la Dépêche.
Quand est-ce que sera présenté ce bilan ?l Tout juste à la reprise des compétitions. En tout cas, le bilan est prêt et approuvé par le commissaire aux comptes.
Comment vous a-t-on confié la responsabilité d’une aussi grande association sportive telle que l’USMDBK ?l Je suis venu sous pression. Au moment où l’USMDBK souffrait et avait besoin de quelqu’un de volontaire. Je me suis mis alors à la disposition du club corps et âme. Mon véhicule (fourgon) a été mis à la disposition totale du club. Malheureusement, j’ai été trompé par des amis sur lesquels j’avais préalablement beaucoup compté. J’ai ramené des gens qui voulaient travailler, malheureusement, nous eûmes beaucoup de difficultés et rencontré d’entraves.Concernant l’éventuelle relégation de l’USMDBK ?l Nous sommes relégués, certes, mais nous attendons la décision de “rahma” vu que nous avons déposé un recours. Et nous attendons le lancement du “Zonal” par la Fédération algérienne.
A quand une AG ?l Ce sera dans un mois maximum…Juste après la reprise des entraînements.
Donc vous continuez toujours à gérer l’AS ?l Bien sûr ! Je suis toujours président de l’AS. Après l’AG et présentation des bilans moral et financier, déjà approuvés par le commissaire aux comptes, je vous le redis, l’assemblée décidera souverainement.
Ne rencontrez-vous pas d’entraves actuellement?l Les entraves existent toujours ! Partout où l’on place la main, on en trouve. Cependant, on fait avec.
Est-ce que le nouvel Exécutif communal fait de son mieux pour vous aider ?l L’actuelle APC a fait tout son possible pour nous sortir de la crise qui nous secoue. Elle est en train de faire des pieds et des mains pour nous sauver ; sauver ce club, ambassadeur primordial de tout Draâ Ben Khedda qu’on le veuille ou pas. La collaboration de l’actuel Exécutif est précieuse. Il faut lui rendre un grand hommage. De notre côté, nous travaillons de sorte à assurer sérieusement une relève.
Propos recueillis parAntar Boufatis
