Impressions

Partager

Chef de daïra de Ouaguenoun : “Tout d’abord, je tiens à remercier les organisateurs de cette manifestation sportive qui a permis à la jeunesse de la commune de Ouaguenoun ainsi que’aux autres communes environnantes d’y participer et d’y échanger beaucoup de choses. Je suis très heureux de voir cette ambiance et cette complémentarité. Je tiens, une autre fois, à remercier le comité de village, les encadreurs des équipes, les joueurs et tous les participants de ce tournoi”.

Mohamed Touat, président du comité de village : “La personne à laquelle le tournoi a été dédié était un ancien membre du comité et un joueur de l’équipe communale de football. Nous avons pensé organiser cette manifestation à sa mémoire, car de son vivant, il était quelqu’un de très bien. Il est de notre devoir d’honorer sa mémoire. Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions. Nous sommes satisfaits du début jusqu’à la fin. Notre objectif et bien atteint. Nous avons l’habitude d’organiser des tournois, mais celui organisé cette année est le plus important. Nous remercions les gens du villages, les autorités locales qui nous ont beaucoup aidés, ainsi que toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi.”.

Chérif Cherfioui, 1er vice-président de Ouaguenoun : “En tant qu’APC, nous sommes satisfait de ce tournoi à la mémoire de Ami Ahmed, qui était un homme de bien. Il était un bon vivant qui a toujours contribué pour la société à tous les niveaux. Nous ne pouvons que contribuer. Tout ce que nous faisons n’est qu’un devoir. C’est une obligation morale de participer à la gestion d’événements de ce genre. Nous souhaitons que des occasions pareilles se renouvellent à travers toute la commune, cela permet de canaliser les énergies sur le terrain. Il y avait une foule énorme et une grande fête. On dirait qu’on assiste à un match de la JSK. Cela permet aux gens de se rencontrer et de se connaître. Ainsi, la société s’oriente vers des actions constructives qui permettront à notre commune de décoller et de sortir de tout ce marasme qui ronge la société. Il est de notre devoir de contribuer avec le maximum de nos moyens et d’aider le comité du village de Djebla et le mouvement sportif de la commune en général. Nous sommes rassurés et satisfaits. Nous ne pouvons qu’applaudir.”

Idir Smaïl, entrepreneur et citoyen de Djebla : “Nous sommes très heureux de ce rassemblement et de ces retrouvailles. Nous avons ressuscité Ahmed, que Dieu ait son âme. Il était quelqu’un d’exemplaire, qui n’a fait que du bien. Nous espérons que beaucoup d’autres suivront son exemple. Les jeunes se sont bien défoulés. Tout le monde est content. C’est une chose formidable pour le village et toute la région, cela a permis de canaliser les jeunes et les soustraire aux fléaux et les orienter vers le bien et le bon sens”.

Akli Messaoudène, un proche du défunt : “Ce jour, je sens que notre regretté est parmi nous. Nous l’avons fait revivre. Je serais très heureux et satisfait de la participation massive du public, des équipes et des autorités. Les équipes ont toutes bien joué avec beaucoup de cœur et de respect mutuel et ont bien honoré la mémoire de notre défunt. J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma satisfaction, suite à ce succès et à ce climat de fête.

Oumnia Meziane, capitaine de l’équipe de Djebla : “Je suis très heureux de cette victoire. D’autant plus que ce tournoi est organisé à la mémoire d’une personne que nous respectons infiniment. Il était un pilier au village. Mes camarades sont aussi heureux que moi. Nous remercions les participants et les invités. Nous leur dirons que vous êtes toujours les bienvenus à notre village. Tous les matches ont été serrés depuis le début. Nous remercions tous le monde pour le fair-play et c’est l’essentiel. Et nous sommes heureux d’avoir remporté ce tournoi et merci à tous.”

Propos recueillis par Mourad Hammami

Partager