Brèves d’Aghbalou

Partager

Une bibliothèque pour la commune

l A l’instar de nombreuses communes ayant bénéficié du projet de construction de bibliothèques communales, la commune d’Aghbalou vient de bénéficier d’un projet similaire. L’assiette foncière sur laquelle sera implantée la bibliothèque, sera connue cette semaine lors de la visite de travail sur le terrain qu’effectueront les services techniques de l’APC d’Aghbalou et la commission technique de la daïra de M’chedallah, lesquels procéderont au choix du terrain. Ce projet, dont l’enveloppe financière ne nous a pas été révélé, est inscrit dan le cadre du PCD.

Le projet d’assainissement délocalisél Suite à une opposition formulée par un propriétaire terrien, le projet de l’assainissement de la localité d’Ivahlal, l’un des chantiers lancés par l’APC il y a quelques mois, a été finalement délocalisé. En effet, c’est lors d’une réunion tenue au niveau du siège de l’APC et à laquelle ont participé les services techniques et responsable de l’entreprise chargés du projet que le choix du quartier dans lequel seront relancés les travaux momentanément interrompus a été fait. Désormais, c’est le quartier d’Ighil Ibadh où de nombreux foyers se trouvent dépourvus d’un réseau d’assainissement, qui a été choisi pour la reprise des travaux. Pour rappel, il aura fallu l’aval des services hydrauliques de la daïra de M’chedallah pour que les travaux soient entrepris de nouveau.

L’électrification du hameau d’Agamadh pour bientôtl Dans de nombreuses localités de la commune, bon nombre de foyers ne sont pas encore alimentés en électricité. Ces dernières années, dans le cadre du projet de l’électrification rurale, beaucoup de quartiers et hameaux avaient été programmés. Mais depuis 2003, malgré le lancement de plusieurs chantiers d’électrification, ces derniers sont restés inachevés A Agamadh, un hameau situé à quelques kilomètres du chef-lieu communal, on apprend que les travaux entrepris en 2005 vont enfin reprendre cette semaine. La réalisation de ce réseau électrique a été confiée à l’entreprise algéroise Djouadi.

DJ. M.

Partager