“Jouer l’accession avec le MOB est un challenge”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Au MOB depuis sept rencontres, quelle évolution pouvez-vous faire sur les résultats obtenus ?ll Abdelkrim Latrèche : Je dirai que notre bilan est positif, nous n’avons concédé qu’une seule défaite, en sept matchs face à l’USMH avec une défense remaniée, ce jour-là, à 100%. Avec la défection de plusieurs de nos éléments-clés tels que Bousnina, Adjar, Meddour et autres, la tâche n’a pas été facile, outre les deux victoires enregistrées face au MCO et l’USMBA, mon équipe a fourni une remarquable prestation face à la JSMB, il nous manquait que d’eux buts.Il y a aussi les deux matchs nul obtenus à El Eulma et à Saïda. Au-delà des résultats techniques, le MOB a pu avoir une certaine discipline dans son jeu et c’est ma plus grande satisfaction.

Maintenant que votre équipe a assuré son maintien, comment comptez-vous gérer le reste du parcours ?ll Il est vrai que notre équipe a pris une sérieuse option pour se maintenir, mais il n’est pas commode de baisser complètement la garde tant que, mathématiquement, tout reste possible. Nous allons toutefois tirer profit de cette marge de sécurité (13 points d’avance sur le premier relégable) pour lancer dans le bain de jeunes joueurs.Taïri et Azoug ont déjà pris part à certaines rencontres. Abdelli, Belkhadja et autres auront aussi leur chance.

Revenons, si vous voulez bien, à vous. En un laps de temps très court, vous avez réussi à gagner la sympathie de toute la famille des Crabes qui vous demande presque à l’unanimité de rester. Un commentaire ?ll Cela prouve que les supporters sont satisfaits du rendement de leur équipe et c’est tant mieux, quand on reçoit des encouragements de la part des Crabes si exigeants qu’ils sont, on ne peut qu’éprouver un sentiment de joie.Pour répondre à votre question, dans ma tête, je suis venu au MOB pour deux objectifs, assurer le maintien et préparer une équipe en prévision de la saison prochaine. Cela dit, il est encore trop tôt pour vous répondre d’une manière précise, de mon devenir à la tête du club. Attendons la fin de la saison d’abord.

Le président Rezki a déclaré qu’il fera tout pour vous convaincre de poursuivre votre mission à la tête du club…ll Le président Rezki ainsi que ses collaborateurs gèrent leur club d’une manière professionnelle. Ils sont corrects, respectables et respectueux.Ils veulent faire du MOB une grande équipe a priori, j’adhère à cette politique même si, au risque de me répéter, il est encore tôt pour être fixé.

Soyez plus explicite…ll Il n’y a rien d’anormal dans ma réponse, je voulais seulement dire que je resterai avec joie au MOB, mais je dois d’abord discuter de certaines choses avec les dirigeants. Sachez bien que le fait de vouloir préparer une équipe d’acsession pour la saison prochaine m’intéresse à plus d’un titre. Jouer l’accession avec le MOB est un excellent challenge.

Entretien réalisé par Kaci A./ Hamid

Partager