Brèves de Bouira

Partager

MB BouiraLes joueurs impatients de percevoir leurs dus

l A l’orée du mois de jeûne, les joueurs du Mouloudia de Bouira, dont une partie n’a d’autres moyens de subsistance que le football, n’ont pas encore perçu la première tranche de leurs dus relatifs à la prime de signature. Cette situation semble, un tant soit peu, les perturber moralement malgré l’assurance de la direction de régler le problème dans les plus brefs délais, dès le renflouement des caisses du club. Pour quand ? La question reste sans réponse.

HC Aïn BessemDeuxième match à Aïn Lahlou et le reste à… Bir Ghbalou

l Pour le compte de la troisième journée, le Hamzaouia de Aïn Bessem, actuelle lanterne rouge du groupe avec zéro point pour deux matchs joués, recevra son prochain adversaire et pas des moindres puisqu’il s’agit du leader, le Widad de Saoula, à Aïn Laloui, localité distante d’une dizaine de kilomètres à l’est de Aïn Bessem. C’est la deuxième rencontre que le HCAB dispute hors de ses bases en accueillant ses adversaires respectifs (d’abord l’ESMB, lors de la 1re journée, ensuite le WBS, jeudi prochain). Pis encore, à cette sanction infligée par la ligue régionale s’ajoute le fait que cette prochaine rencontre aura lieu à huis clos. Comme si cela ne suffisant pas, le club de Aïn Bessem poursuivra son aventure en recevant, non pas à Aïn Laloui mais à… Bir Ghbalou, agglomération située à une dizaine de kilomètres à… l’ouest. Comme quoi…

E Sour El GhozlaneLes “Bleus” ont purgé leur peine

l Comme son voisin bessami du HCAB, l’Espérance de Sour El Ghozlane a été sanctionnée, lors de la saison écoulée, d’un match à huis clos. Cette “peine” vient d’être purgée lors de la deuxième journée, en accueillant le CA Kouba qui a imposé aux locaux le partage des points (score 0 à 0). Dette payée, les Aumaliens retrouveront leur public lors de la quatrième journée. Voilà qui remettra l’équipe sur rail après une défaite subie à Bouira contre le MBB et “à domicile” face au CAK.

IB LakhdariaProchain match à domicile à huis clos

l Même situation pour l’Itihad de Lakhdaria qui sera contraint, pour la deuxième fois, de recevoir son prochain adversaire, le chabab de Bordj El Kiffan, pour le compte de la troisième journée, expurgé de ses fidèles supporters. Notons que lors de la première journée, l’IBL a accueilli le Raed de Boumerdès sans la présence du public. Ce qui n’a pas empêché les gars de l’ex-Palestro de sortir vainqueurs en s’imposant par un but à zéro.

MC BouiraMission difficile contre la JS M’chedallah

l Mauvais début de saison pour le club d’Echaâbia qui, en deux rencontres, n’a comptabilisé qu’un seul point (un match nul à Ighil Ouazoug et une défaite à Bouira face à Cheurfa Azazga). La prochaine rencontre à M’chedallah contre la jeunesse sportive locale qui, après sa récente défaite contre l’ASA Protection civile, ne juge que par la victoire contre Echaâbia. “ll est hors de question de perdre à domicile et notre prochain match contre le MCB sera notre seconde victoire”, nous dira un des responsables du club maillotin.

A. Chebla

Partager