“Le derby sera une fête de football”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous atterri à Béjaïa ?l Filipe Oliveira : C’est par le biais de mon compatriote Gomes qui a chargé un de ses amis du Portugal de lui dénicher un préparateur physique qui connaît assez bien le football. J’avoue que cette aventure me fascine car je viens de découvrir un beau pays.

Et la JSMB ?l Elle recèle un bon groupe formé de joueurs de talent, mais aussi pétris de valeurs morales. J’irai même jusqu’à vous dire qu’ils sont de véritables guerriers.Avez-vous un problème d’adaptation dans votre nouvel environnement ?l Non, si ce n’est le problème de langue, puisque je parle très peu le français. Mais j’arrive quand même à transmettre l’essentiel de mon message aux joueurs.

Vous a-t-on déjà parlé du derby JSMB-JSK ?l Oui, on m’a dit que les rencontres entre ces deux équipes d’une même région ont toujours été passionnantes, mais elles se sont toujours déroulées dans la sportivité aussi.

Vous venez de nous apprendre que Berguiga pourrait ne pas prendre part à ce match contre ses ex, lui qui est à la recherche de ce fameux déclic. Un commentaire ?l En toute sportivité, Berguiga n’a rien prouvé jusque-là. Et vous n’êtes pas sans savoir que la concurrence est rude à la JSMB cette saison. Ceci dit, Benamokrane qui a joué contre Chlef, pourrait ainsi être aligné encore vendredi prochain. Cela dit, la vocation de Berguiga est de marquer des buts et je lui souhaite de tout cœur de renouer avec les filets pour le bien de tous et dans les plus brefs délais aussi.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager