Un exemple de stabilité

Partager

Technicien supérieur en sport, il a commencé par dynamiser la section de handball, sa spécialité. Nommé par la suite DTS, il a su donner son cachet à l’IRBAEH et la faire connaître aux quatre coins du pays, grâce aux résultats qu’il ne cesse d’obtenir sur la scène nationale.

Après s’être imposé dans le handball de la wilaya de Tizi Ouzou, avec les catégories de jeunes, il a voulu s’attaquer à un niveau supérieur. Pour cela, il a demandé à affilier son équipe juniors/filles au championnat d’Alger. L’occasion de se frotter à des équipes plus aguerries telles le MCA, El Biar et les autres, lui donna une idée sur les capacités réelles de son équipe. Les résultats obtenus en Coupe d’Algérie et le classement honorable de l’équipe en championnat sont les indices probants du travail réalisé. Mais la fierté de Tahar va plus loin lorsqu’il parle de “ses élèves” qui ont atteint un niveau international, à l’exemple d’Ould Taleb sélectionnée en équipe nationale A. Tahar Silhadi est né en 1963 à Alger, capitale du handball, par excellence.

Il fait partie des premières promotions sorties de l’ITS du Caroubier, à l’époque où la petite balle nationale avait atteint les sommets sous la houlette du fameux Aziz Derrouaz.

Dès le départ, notre technicien a eu à entraîner différentes équipes de jeunes, à Alger, pendant qu’il pratiquait en tant que joueur à l’ASUC d’Alger, avant d’occuper, par la suite, la fonction d’entraîneur-adjoint de Zellouk Khaled, DJS actuel de Skikda. En 1988, après le service national, il fut affecté à Ain El Hammam où il occupe, depuis, les fonctions d’entraîneur et DTS.

Nacer B.

Partager