Le phénomène est de plus en plus inquiétant dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les faux barrages se multiplient en Kabylie où jusque-là, plusieurs véhicules ont été subtilisés par des groupes armés qui continuent d’imposer leur diktat.
Avant-hier, samedi, deux autres faux barrage ont été dressés, dans la nuit, à Tizi Ouzou. En effet, aux environs de 23 h, un groupe d’individus armés composé, dit-on, de quatre éléments a surgi sur l’axe routier reliant la ville de Tizi Ouzou à Oued Aissi plus précisément au lieudit Tazmalt El Kaf.
Les malfrats ont intercepté un citoyen qui se fera, ensuite délesté de son camion. Quelques heures plus tard, c’est à dire, aux alentours de 3 h de matin, un autre faux barrage, œuvre probablement du même groupe, a été dressé du côté de Tamda, 13 kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya. Les individus armés ont volé un autre camion avant de prendre la cléf des champs. Il s’agit là d’un énième véhicule subtilisé par les groupes armés qui continuent de sévir dans la wilaya de Tizi Ouzou alors qu’on parle de démantellement d’un réseau qui active dans les wilayas du centre du pays, dont la Kabylie. S’agit-il d’un autre gang ?
A. H.
