Deux semaines depuis le début du mois sacré, l’opération de distribution d’aide aux familles démunies à travers le couffin de Ramadhan se poursuit toujours au niveau de la localité de M’chedallah.
Ainsi, et après les premières distributions ayant été un peu timides vu le manque de denrées à distribuer, ce qui a contraint les services de l’APC à entamer l’opération par les dons de la DAS (une vingtaine de couffins), la dernière semaine à vu une véritable montée en cadence des opérations de distribution opérées dans les quatre coins de la commune.
Ainsi, ce sont les achats effectués par l’APC, en puisant dans son budget ainsi que la contribution de l’un des plus importants investisseurs de la localité, qui a renfloué les caisses et permis des aides plus consistantes aux familles nombreuses qui attendent ce geste durant ces jours de carême.
Enfin, il est utile de souligner que l’opération se fait en continuité et c’est le service de l’APC, sous l’œil vigilant de ses responsables, qui se charge des livraisons à domicile.
Une façon d’éviter le dérangement des longues files aux malheureux démunis, mais surtout par respect de la dignité de ces citoyens nécessiteux. Un responsable municipal que nous avons rencontré nous dira “la décence fait qu’on doit prendre en compte le sentiment de ces pauvres”, pour ajouter “nous avons mis tous les moyens humains et matériels disponibles pour pouvoir remettre les couffins à domicile et suivant l’ordre de priorité arrêté à l’avance sur la base de la situation sociale de chacun parmi les bénéficiaires” une façon pour les responsables locaux de faire dans la discrétion la plus respectueuse suivant les règles morales connues en la matière.
Saha Ramdhankoum.
L. K.
