Une jeune veuve subit depuis quelques temps des harcèlements de la part d’un groupe de toxicomanes, qui ne sont autres que ses voisins. Dans son témoignage, la jeune veuve affirme que ces derniers sont même allés jusqu’à la battre à deux reprises à l’intérieur même de son domicile situé à la rue Patrice Lumumba à la Casbah.
La victime a déposés divers recours auprès de la justice pour que ces harcèlements cessent mais à chaque fois les coupables sont acquittés, faute de témoins. Ces jeunes toxicomanes ne cessent de l’agresser par tous les moyens possibles, ils ont transformés sa vie en un véritable cauchemar.
La victime affirme avoir saisi toutes les autorités afin de se faire entendre, être protégée et pouvoir protéger ses enfants mais ses prières restent toujours sans réponse, et toutes les portes demeurent fermées devant elle. Elle se trouve perdue au milieu d’une bande de toxicomanes et elle s’inquiète pour l’avenir de ses enfants, « J’ai beaucoup plus peur pour mes enfants que pour ma propre personne, je ne sais pas comment faire aboutir ma cause ». La jeune dame affirme qu’elle n’est pas la seule à laquelle ces voyous se sont pris, et que « beaucoup de commerçants et de personnes habitant cet endroit ont dû le quitter à cause des harcèlements et agressions incessants ».
C’est avec angoisse que la jeune veuve interpelle toutes les autorités algériennes et la justice dans l’espoir de remédier à sa situation qui ne fait que s’aggraver, leur demandant de lui rendre justice pour qu’elle puisse enfin vivre en sécurité avec ses enfants. Une simple action des autorités, permettra à cette maman de sortir enfin de son cauchemar.
Kahina Oumeziani
