Un jeune homme enlevé par un groupe armé

Partager

l Un jeune homme répondant au nom de Rabah Tchina a été enlevé alors qu’il se trouvait dans sa voiture de type Mégane avant-hier, par un groupe terroriste non loin de Keddara, 3 km au sud-ouest de Boumerdès.

Les ravisseurs ont aussitôt exigé des parents de la victime le payement de 900 millions de centimes avant deux heures du matin, pour sa libération.

Le kidnapping s’est produit a-t-on précisé juste avant la rupture du jeûne au lieudit Boukerdane dans les gorges de Bouzegza, âgé de 38 ans, le villageois ciblé regagnait son domicile lorsqu’il fut intercepté par un groupe d’individus armés. Les assaillants l’ont contraint à abandonner son véhicule sur place et à les suivre vers une destination inconnue. Ils les (assaillants) prendront alors attache avec les proches du captif. Exigence réitérée durant des heures, une rançon de 900 millions de centimes en échange de la personne enlevée.

Hier en milieu de journée, certaines sources locales laissaient entendre que “les ravisseurs auraient refusé la somme de 340 millions de centimes réunie par la famille”.

Ce rapt suivi d’exigence de rançon survient a-t-on signalé moins de trois jours après le basculement dans la violence islamiste de deux autres jeunes âgés entre 24 et 26 ans, toujours dans la même contrée.

Attribués aux commandos du GSPC encore en cavale et à certains réseaux de malfaiteurs, plus d’une quinzaine de kidnappings ont été enregistrés entre janvier et mai 2006, dans différentes communes semi-rurales de la wilaya.

Salim Haddou

Partager