Après une intense préparation d’intersaisons entamée, faut-il le rappeler, fin août dernier et ponctuée par plusieurs rencontres amicales, l’ES Azzefoun semble fin prête pour l’aventure qui s’annonce passionnante en championnat de la Régionale III.
Sa qualification aux dépens du CR Zemmouri, lors du premier tour régional de la Coupe d’Algérie et la belle prestation réalisée jeudi dernier devant l’OC Azazga ne laissent en effet aucun doute sur les capacités et le niveau atteint par cette équipe d’Azzefoun. “Avec de telles prestations elle fera un malheur cette saison” reconnaît en substance Madani l’entraîneur cherfaoui à la fin de la rencontre de jeudi passé.
Une reconnaissance qui ne peut que servir d’avertissement aux futurs adversaires de l’ESA en championnat qui n’ont qu’à bien se tenir car, il est devenu clair que les Littoraux auront certainement leur mot à dire cette saison, mieux encore, l’ES Azzefoun est considérée par plus d’un comme un des plus sérieux prétendants au titre pour ce prochain exercice. En somme, la bande de l’entraîneur Aït-Ramdane a déjà réussi à marquer les esprits et semble bien partie pour réaliser une belle saison avec à la clé, pourquoi pas, une accession en Régionale II. L’espoir est permis d’autant que l’ESA, qui a donc annoncé la couleur, renferme un riche effectif avec des joueurs d’expérience et de valeur certaine, Halliche, Aridj et autres Haddad pour ne citer que ceux là, qui ont eu l’occasion de montrer de quoi ils sont capables. Pour le reste, l’ES Azzefoun a effectué une bonne préparation d’intersaisons sous la conduite du duo Aït Ramdane-Hocine Chérif. Tenir tête à l’actuel leader du championnat de la Régionale II et éliminer le CR Zemmouri, club évoluant en Régionale I, doit-on le signaler, est aussi le résultat du grand travail réalisé par ce tandem en attendant la confirmation. Le tout Azzefoun croise les doigts.
M.O.B.
