Depuis près de trois ans, le siège du comité du Croissant-Rouge local était occupé par deux familles qui y avaient été recasées suite aux intempéries. Cette situation a gêné énormément les responsables du C-RA.
C’est avec un grand soulagement qu’ils ont appris finalement que la deuxième famille a quitté les lieux. “C’est grâce au maire, Hamou Didouche, et le deuxième adjoint, Ahcène Mansouri, que nous avons pu récupérer notre siège. Ils ont tout fait pour recaser cette famille. Nous les en remercions énormément”, nous a déclaré, M. Bouguerrouma, en sa qualité du vice-président du C-RA.
Notre interlocuteur nous apprendra par la suite qu’ils peuvent maintenant ouvrir le restaurant pour préparer la “meidat-el hillal”. “Avant-hier, nous avons préparé cinquante rations”, a-t-il souligné.
Ainsi, les familles nécessiteuses peuvent se restaurer sur place durant toute la dernière quinzaine de ce mois sacré. Pour
M. Bouguerrouma, le nombre de repas sera augmenté quotidiennement. Les familles pourront d’autre part, emporter chez elles des rations. Le resto du cœur fonctionne grâce au C-RA, en collaboration avec l’APC. Le deuxième responsable du C-RA est très content du coup de main que leur ont donné les élus, en réparant les dégradations causées par les recasés. Interrogé sur le personnel qui assure cette tâche, ce vice-président, nous dira que des cuisiniers se sont portés volontiers, alors que l’APC a affecté des femmes de ménage. “Nous tenons aussi à remercier tous les donateurs qui ont fait preuve de solidarité envers les démunis”, enchaînera-t-il. Un autre responsable de cette association caritative intervient pour nous dire que l’actuel bureau va redynamiser les actions du C-RA. “C’est pour la première fois que les nécessiteux ont connu les colis alimentaires contrairement à ce que déclarent d’autres”, a conclu M. Bouguerrouma. En plus de cette action, il est à rappeler que les colis alimentaires prévus pour ce mois ont été distribués. Les responsables du Croissant-Rouge appellent toutes les âmes charitables à concourir davantage au but pour une meilleure réussite de cette “meidat el hillal” qui pourra se prolonger même en hiver.
Amar Ouramdane
