Alors que rien n’a filtré de la direction de Boualem Tiab, concernant les véritables raisons de cette “soudaine” séparation entre les deux parties, on croit savoir tout de même, selon certaines indiscrétions que Gomes, au Portugal depuis une semaine, a exigé de la direction, en contre-partie de son retour à la tête du club, un contrat de longue durée. En effet, Gomes dont le contrat avec la JSMB prend normalement fin le mois de décembre prochain, a voulu anticiper les choses en mettant en “avant” comme arme de chantage les bons résultats enregistrés jusque-là, notamment le succès face à la JSK pour demander à la direction du club un contrat de trois années, a-t-on appris.
Le président Tiab et ses collaborateurs qui ne peuvent, naturellement, se permettre une telle aventure, ont tenté de raisonner leur entraîneur mais ce dernier, plus que jamais en position de force, a campé sur sa position.
Devant cette situation, la direction de Tiab a fini par trancher définitivement la question en procédant à une réunion avec l’ensemble des joueurs dans la soirée de lundi, durant laquelle le président de section, Zahir Tiab, après concertation avec son frère Boualem, actuellement en France et les membres de son comité, a annoncé aux joueurs la nouvelle tout en les appelant à se montrer solidaires jusqu’à la désignation d’un successeur.
La succession à la tête de barre technique de la JSMB est bien ouverte et l’on parle avec insistance des pourparlers très avancés avec Rachid Cherradi qui sera, selon une source proche au club, au plus tard demain à Béjaïa. Il aura ainsi à superviser l’équipe face au Paradou AC.
El Hadi Khezar, quant à lui, est depuis avant-hier dans la capitale des Hammadites, il devait même prendre hier ses nouvelles fonctions de préparateur physique en remplacement de l’autre Portugais, Philippe Da Oleivera.
Donc ainsi, la JSMB s’apprête à tourner la page de Gomes pour “ouvrir” celle de Cherradi, qui sera quand même appelé à maintenir l’ascension des Vert et Rouge pour le début de saison.
Kaci A./Hamid
