Journée à suspense

Partager

Après une période de deux semaines, consacrée au premier et au deuxième tours régionaux de la Coupe d’Algérie, les formations de la régionale I renoueront, ce jeudi, avec le championnat et sa quatrième journée.

Le moins que l’on puisse dire et que tant au sommet de la hiérarchie qu’au bas de l’échelle, la bataille sera rude. A commencer par cette confrontation entre le leader boudouaoui et l’autre gros morceau, le Wifaq de Aïn Bénian. Avec l’avantage du terrain, les locaux de l’ESMB partent favoris mais gare aux surprises.

Un cran plus bas, le dauphin, le widad de Saoula en l’occurrence, accueillera les Montagnards de Bourouba qui entament assez bien cette nouvelle compétition, version 2006/2007. Ce sera un match soutenu où tout peut arriver.

Le Chabab de Dar El Beïda, lui ira du côté de Zemmouri où l’attend de pied ferme le Chabab local. Cependant, les Algérois de “Maison Blanche”, qui semblent avoir retrouvé leur forment et, en même temps, leur punch, n’iront pas en victimes expiatoires. C’est dire que la rencontre sera disputée apparemment.

Un peu plus bas, les Aumaliens de l’ESG se déplaceront à Sidi Moussa pour affronter le CBSM local à la recherche, lui, d’une victoire qui le fuit depuis le début du championnat. Les Bouiris de Sour, plus ambitieux que jamais, feront tout pour revenir au bercail avec un résultat positif. En tout cas, c’est dans leurs cordes.

Ce ne sera pas le cas de l’ORB Akbou, du RC Boumerdès et du MB Bouira qui iront, successivement, à Cheraga, Kouba et Fort-de-l’Eau, trois formations qui sont difficiles à manier chez elles. Pour les Akbouciens, les Boumerdassis et les Bouiris, la tâche ne sera pas de tout repos. Enfin, le derby bouiri qui mettre aux prises les Bessamis du HCAB et le onze de l’ex-Palestro, l’IBL, promet, lui aussi d’être riche en rebondissements.

D’autant plus que le club hôte recevra son invité du jour hors de ses bases.

A. Chebla

Partager