Site icon La Dépêche de Kabylie

Ils ne nous démobiliseront pas

J’ai appris avec affliction l’assassinat de Monsieur Rabah Aïssat, président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou dans un attentat terroriste à Aïn Zaouia.

Les assassins ont ciblé un homme de conviction, un patriote déterminé au service de son peuple, au service du développement et de sa wilaya. Monsieur Rabah Aïssat était un élu populaire, connu pour son intégrité, son engagement en faveur de la stabilité de la région.

Il était homme de sagesse, humble et simple, toujours à l’écoute de ses concitoyens au bien-être desquels il consentait tous les sacrifices, jusqu’au suprême.

Monsieur Rabah Aïssat, était un homme de consensus, rassembleur, toujours en quête des moyens de l’entente et de la rencontre entre les opinions, les avis et les points de vue pourvu que ceux-ci soient bénéfiques au bien public. Il ne peut mourir sous prétexte que les ennemis de la Nation, les ennemis de Dieu et des hommes, ont décidé de mettre fin à ses jours, croyant réduire au silence les gens de bien dont la région regorge.

Non, ils ne nous font pas peur. Non, ils ne nous démobiliseront pas. Notre détermination ira grandissante.

Ils ne nous feront pas reculer dans la voie que nous nous sommes tracés menant l’Algérie vers l’harmonie, le développement et la démocratie.

Les projets de développement, les programmes et les orientations pris sous sa présidence seront réalisés et ceux qu’il a souhaités pour le bonheur et le bien-être de la population, seront conduits.

A sa famille, ses enfants, ses amis, aux citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou, à tous les Algériens, je présente mes condoléances les plus attristées et les assure en cette pénible circonstance, de toute ma sympathie.

Quitter la version mobile