Les élus locaux du Front des forces socialistes entendent observer, aujourd’hui, une “journée de protestation” contre l’assassinat de leur collègue président de l’APW de Tizi Ouzou survenu jeudi à Ain Zaouia. C’est ce qu’indique Abdelhafid Kasri, secrétaire national aux élus de la formation de Hocine Ait Ahmed et qui précise que tout en s’abstenant de s’acquitter de leurs tâches usuelles, les élus seront néanmoins présents aux sièges des APC et APW.
Le FFS s’est signalé jusque-là par une toute molle réaction à l’attentat qui a coûté la vie à l’un de ses cadres de premier plan. Hormis le très protocolaire avis de condoléances ayant émané du secrétariat national et l’oraison funèbre prononcée par Ali Laskri, le premier secrétaire, marquée d’ailleurs par un certain flottement, l’opinion relève l’absence d’une réaction élaborée de la part de la Direction du FFS qui a donné l’air d’être incapable d’accompagner politiquement le tragique événement de l’assassinat de son P/APW de Tizi Ouzou.
La “grève” des élus locaux serait ainsi une première réaction concrète au meurtre du président de l’APW de Tizi Ouzou qui a suscité une vaste condamnation de la classe politique démocratique et du gouvernement.
On laisse ainsi entendre qu’une déclaration politique du FFS est en gestation.
M. B.
