Site icon La Dépêche de Kabylie

Trois jours de deuil à l’APW de Tizi Ouzou

“Tout en exigeant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, les élus de l’APW de Tizi Ouzou, toutes tendances associées, mettent les pouvoirs publics devant leurs responsabilités (…) et assurent la famille du défunt de leur soutien en cette douloureuse circonstance”.

C’est en ces termes, sobres et navrés que les élus de l’APW de Tizi Ouzou, ont exprimé leur deuil et leur consternation après l’assassinat du président de cette instance, M. Rabah Aïssat. Dans une déclaration rendue publique hier, il a été clairement annoncé que “cet acte ignoble, perpétré à l’encontre d’une personnalité politique de très grande envergure est venu, en cette période de louvoiements, nous rappeler que nul n’est à l’abri face à l’insécurité qui endeuille chaque jour les citoyennes et les citoyens de ce pays…”.

Pour faire honneur au rang du disparu, la déclaration a également évoqué ses qualités humaines. “L’humilité et la modestie du défunt Aïssat Rabah n’ont d’égales que sa disponibilité et son ouverture d’esprit, qui sont, peut-être, “les raisons” qui lui ont coûté la vie…”. De fait, l’APW de Tizi Ouzou observe un deuil de trois jours à compter du 16 octobre 2006.

Ahmed B.

Quitter la version mobile