Trois policiers blessés

Partager

Alors qu’elle effectuait ce samedi vers 22 h une opération de contrôle au centre-ville de Bordj Menaïel, une patrouille de la BMPJ a été victime d’un attentat à la bombe qui a blessé trois policiers dont un grièvement.

Survenant moins de vingt quatre heures après l’assassinat, toujours à Bordj Ménaïel d’un gardien de l’usine BCR, l’attentat a eu lieu précisément au quartier “La forêt”, non loin de la Maison de jeunes de la municipalité.

La patrouille policière a été ciblée alors qu’elle venait de s’engager dans une ruelle menant à son cantonnement. Actionnée à distance selon toute vraisemblance par des terroristes, la bombe artisanale blessera trois agents locaux de la BMPJ et endommagera partiellement, selon certaines informations, le véhicule des services de sécurité. Un mouvement de panique indescriptible s’est emparé, à cet instant précis, des passant et des clients d’un café avoisinant.

Les victimes seront immédiatement évacuées vers l’hôpital de la ville.

Cette résurgence de l’islamisme armé qui a diaboliquement planifié depuis le début du Ramadhan 2006, pas moins de cinq attentats ravive l’inquiétude de la population. A Chabet El Ameur, Isser, Bordj Ménaïel et Naciria sur un simple rayon de 20 km une dizaine de morts ont été dénombrés durant trois semaines. Les villageois renouent avec leurs anciens réflexes : “Eviter de sortir la nuit et d’emprunter certains axes à des moments précis”. Mais ici et là, chez certains, du moins, la peur cède de plus en plus la place à la colère. “Jusqu’à quand la peur ?”, “Pourquoi cette politique éternelle de pardon à l’égard de l’islamisme ravageur”, s’indigne-t-on.

Salim Haddou

Partager