Mise au point

Partager

Suite à l’article intitulé “les entreprises en charge du gaz de ville à Aokas” publié le 07/10/2006 dans votre journal, nous avons l’honneur de vous transmettre la mise au point suivante :

La DMI et Sonelgaz tiennent à informer Monsieur Gana (correspondant de la Dépêche de Kabylie) que la déontologie impose de se rapprocher auprès de nos services pour s’enquérir de la situation des projets distribution gaz naturel de Aokas.

1- La DMI n’a aucun contrat de réalisation avec les deux entreprises citées, mais seule Sonelgaz est engagée conformément à ses prérogatives.

Cependant, la DMI, en tant que représentant local du secteur de l’Energie, est chargé du suivi de la bonne marche des programmes de distribution publique gaz à travers la wilaya.

2- La remise en état des lieux a été convenue suite à la réunion tenue le 31/05/2006 au siège de la DMI regroupant APC Aokas (Monsieur Touati), Sonelgaz et DMI, néanmoins s’il y a des insuffisances, les entreprises sont tenues de répondre, à condition que Sonelgaz et la DMI soient informées par l’APC.

3- Les directeurs de wilaya que ce soit DMI ou Sonelgaz n’ont aucun lien familial avec les dites entreprises et cette information tendancieuse et portant préjudice à l’image de marque de la région, de Sonelgaz, la DMI ne devrait pas être balancé aux lecteurs sans aucune preuve ni argument, elle remet aussi en cause l’image de votre journal la Dépêche de Kabylie.

Partager