l Au village de Selloum, dans la commune d’Aghbalou, plusieurs familles sont dépourvues de l’énergie électrique et ce depuis des années. Situées pour la majorité au centre du village, elles sont au total 18 familles qui vivent dans le noir. Ces dernières n’ont pas cessé d’interpeller les autorités locales et les services concernés de la DMI de Bouira pour l’installation de leurs propres compteurs. Négligence ou simple omission, le calvaire dure depuis plus de cinq années. Une délégation de l’exécutif communal d’Aghbalou a effectué un déplacement sur les lieux et pris acte de la situation.
Par ailleurs, suite à une requête adressée à la DMI de Bouira signée par un représentant des familles en l’occurrence M. A. Ali, cette dernière (DMI ndlr) en réponse à la requête le 26 octobre 2005 soit une année, pour l’informer que la fiche de délimitation a été faite par les services concernés (DMI et Sonelgaz) le 29/09/2005 et concerne 18 foyers que le projet est inscrit parmi les priorités de la DMI pour sa prise en charge au titre PNE 2006.
Or à ce jour, aucune suite n’a été donnée. Désappointées mais tenaces les familles concernées ont de nouveau envoyé une requête de rappel aux mêmes responsables de la direction des mines et de l’industrie de la wilaya le 4 septembre dernier, appuyée par une pétition portant leurs griefs, les exhortant d’entamer les travaux dans les quartiers concernés, à savoir. Tinesouine, Agulmim, Lahlim haut et bas, sans aucune exclusion.
Rayane B.
