Accompagnées par l’arrestation de trente personnes dont treize ont été incarcérées et les dix-sept autres relâchées, dix-huit affaires ont été traitées durant le Ramadhan 2006 par les gendarmes de la wilaya de Boumerdès.
Sept individus ont été arrêtés aussi au début du mois sacré sous le chef d’accusation de constitution de groupe de malfaiteurs, spécialisé dans le vol à main armée et trafic de différents documents. Appréhendés dans le même temps, quatre individus suspectés d’adhésion à groupe armé seront finalement relâchés pour absence de preuves suffisantes. D’autres affaires traitées ont trait à l’atteinte aux mœurs sociales, avec pour exemple l’arrestation d’un individu accusé d’incitation d’une mineure à la prostitution.
Le même bilan mensuel fait état du démantèlement de deux bandes spécialisées l’une dans le trafic des cachets et griffes, faux et usage de faux et l’autre dans la fabrication de la fausse monnaie. Dans le domicile d’un des suspects la police judiciaire a trouvé quatre faux billets de 1 000 DA et seconde autre somme de 4 700 DA. On enregistre également l’arrestation de 11 consommateurs et revendeurs de drogue dont sept seront mis sous mandat de dépôt, la saisie de 228,5 g de kif traité, 22 stupéfiants et une somme de 9 500 DA.
Bilan de quatre descentes nocturnes identification de 583 personnes et 320 voitures, établissement de dizaines de procès contre les contrevenants au code de la sécurité routière, saisie de 4 couteaux, de 2 940 unités de câbles électriques et récupération d’autres objets volés.
Salim Haddou
