Plus de peur que de mal

Partager

Un séisme de magnitude 5,3 sur l’échelle de Richter a secoué la ville de Tiaret (320 km au sud-ouest d’Alger) et ses environs, fort heureusement sans dégâts enregistrés, et dont d’épicentre est situé à quelque 30km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya. Selon les responsables du CRAAG de Bouzaréah ce tremblement qui est survenu durant la nuit d’avant-hier, plus exactement à 23h 52, a été fortement ressenti par la population de la capitale des Rustumides et celles des villages et villes situés sur un rayon de 80 km à la ronde, provoquant ainsi une panique surtout chez ceux qui habitent des immeubles et des quartiers vétustes.

A Tiaret-ville, comme à Sougueur, Bouchekif, Essabaïne et autres localités limitrophes, des centaines de gens affolés ont quitté en trombe leur domicile pour s’agglutiner dans des espaces libres.

Cette secousse tellurique qualifiée par le CRAAG de moyenne intensité a été suivie vers 4h 44 d’une réplique de 2,2 degrés.

Les services de la Protection civile de la ville secouée et ceux et de la santé publique ainsi que les autorités locales ont déclaré qu’aucun dégât apparent n’est enregistré, mais sont restés en alerte maximale pour parer à d’éventuelles situations qui peuvent découler de ces répliques.

Nadir Touati

Partager