Démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants

Partager

l Dans une opération coup de poing lancée par les forces de sécurité de la ville de Sougueur, 26 km au sud du chef-lieu de wilaya de Tiaret, un important réseau de narcotrafiquants a été démantelé au cours de la semaine écoulée où quelque vingt individus ont été mis hors d’état de nuire. C’est lors des descentes nocturnes des gendarmes ayant effectué des contrôles inopinés dans des endroits fréquentés par des dealers que des arrestations en série ont eu lieu avec saisie d’une quantité de drogue. Selon une source proche des services de sécurité de Sougueur, près la cour de Tiaret, les mis en cause traduits devant le juge sont condamnés à une année de prison ferme. Selon la même source, il reste le jugement de celui qui est considéré comme le principal ravitailleur local qui est en cours d’instruction.

Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, est un récidiviste notoirement connu des services de sécurité qui a transformé son quartier des 100-Logements en un véritable marché de hachich à ciel ouvert, utilisant des mineurs dans sa salle besogne.

Il est à signaler que durant ce mois de Ramadhan, les services de sécurité, tous corps confondus ont déclaré une guerre sans merci contre des gangs qui sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Sougueur qui a sombré depuis plusieurs années dans un climat d’insécurité sans précédent. A tel point que des agressions à l’arme blanche, des vols, la vente et la consommation de drogue sont monnaie courante. Force est de constater que ces derniers jours, une nette amélioration en matière de sécurité et ce, pour le grand soulagement des habitants de l’ex-Trezel, qui espèrent une accalmie durable.

Notons par ailleurs que la police de la Sûreté de la daïra de Sougueur a retrouvé vivant un bébé abandonné dans une ruelle sombre du centre-ville durant la nuit de mercredi dernier Il a été confié aux autorités sanitaires de l’hôpital Guermit-Nacer, sauvant ainsi cet innocent d’un lynchage certain par les chiens errants.

Nadir Touati

Partager