Comme il a été déjà rapporté dans nos précédentes éditions, l’opération de solidarité avec les familles démunies continue à battre son plein au niveau de la commune de l’ex-Maillot. En effet, depuis le début du mois sacré, le service de l’action sociale de cette commune n’a pas connu de cesse et chaque jour que Dieu fait, les éléments engagés sur le terrain pour la distribution des denrées alimentaires initiée dans le cadre de l’opération dite couffins du Ramadhan, redoublent d’efforts afin d’arriver à accomplir la tâche qui leur est assignée. Au siège de l’APC, c’est le branle-bat quotidien et les responsables municipaux dont même l’édile de la commune, qui y veille personnellement, semblent en faire une priorité, surtout que l’opération se fait en l’absence non moins remarquable du Croissant-Rouge et/ou d’une cellule de proximité de l’action sociale inexistante dans cette localité.
Ainsi, les responsables locaux que nous avons rencontrés, nous ont assuré qu’en moyenne plus de 200 familles nécessiteuses sont assistées durant tout le mois sacré, soit quelque 600 personnes en tout. Pour ce qui est du montant de l’opération, nos sources annoncent la somme de
250 000 DA allouée par l’APC pour venir en aide aux gens démunis. Cela s’ajoute aux dons de la DSA et qui sont de l’ordre de 22 couffins et une vingtaine d’autres offerts par un investisseur local, s’ajouteront aux autres contributions à titre privé des citoyens, n’hésité pas à ouvrir leur porte-monnaie pour étoffer le budget réservé à cette opéraiton. Raison de plus, les autorités communales comptent bien étendre ces actions, en contribuant aux dépenses de l’Aïd El Fitr afin, disent-ils, de permettre aux démunis de fêter dans la dignité et la satisfaction.
L. K.
