«J’ai chanté Zidane»

Partager

n ça remonte à quand votre dernier gala ?

l Au 10 de ce mois. J’ai chanté sur l’esplanade de la Maison de la culture de Béjaïa. Il y avait un grand public et ce fut franchement bien. Je me suis produit avec un chanteur de la région, Oussaadi Mehdi.

n Dans quel genre situez-vous la musique que vous faites ?

l C’est de la Yal musique.

n C’est un nom qui fait penser en tous les cas à Takfarinas…

l Oui, oui, c’est vrai que c’est lui qui a parlé de ce nom et je m’y identifie. C’est le chemin que je me suis tracé.

n C’était quoi votre dernier produit ?

l C’est Ma jolie Kabylie qui est sorti en juillet dernier, et qui a d’ailleurs eu un écho favorable auprès du public. C’est ce qui m’a encouragé à tourner un clip pour cette chanson-là spécialement. On l’a tourné à Addekar et à Béjaia. Il est déjà passé sur BRTV.

n On peut dire que vous n’êtes pas de ceux qui sont pressés de partir.

l Je pense que les jeunes qui pensent à partir ce sont ceux qui croient que nos émigrés qui débarquent ici en été pour dix jours avec une belle voiture résument la belle vie d’outre-mer. Mais la réalité est autre. Ici on vit toute l’année, et pas seulement l’été avec quelques 1000 euros d’économie. Il viennent bouffer leurs économie ici, et il impressionnent certains…

n Vous avez du nouveau en préparation ?

l Oui, j’ai chanté Zizou. Zidane est un des nôtres, et j’ai décidé de lui rendre hommage. L’album sortira après Ramdhan. Comme je compte rentrer en studio vers la fin de l’année pour déjà entamer l’enregistrement de l’album de l’an prochain.

n Vous avez tout dit ?

l Juste un petit mot, à la mémoire d’un artiste qui nous a quittés dernièrement. C’est Bouaïche Fayçal d’Amizour. In Cha Allah on lui fera un grand spectacle en hommage le jour des quarante jours de sa mort, et je renouvelle à l’occasion mes condoléances à sa famille.

Partager