Inédit : La JSK dernière

Partager

Les camarades de Dabo ont certes été accrédités d’une bonne prestation mais cela ne leur a pas pour autant permis de mettre fin au signe indien qui les poursuit depuis le début du championnat. Les protégés du duo Aït Djoudi-Saïb qui restaient sur dix matchs sans victoire (Ligue des champions d’Afrique et championnat) ont compliqué un peu plus leur sort en enregistrant un onzième faux pas jeudi passé. Cela ne sera pas fait sans les mettre sous une grande pression pour leur prochain match prévu pour jeudi prochain contre leur éternel rival l’USM Alger.

Pour revenir au match d’avant-hier face aux Belouizdadis, les Kabyles se sont fait surprendre par leur adversaire dès le début de la rencontre en encaissant deux buts en quatre minutes, réalisations signées par Aoudia (2’) et Aït Ouamer (4’). Menés par deux buts à zéro, ils tentèrent dès lors de revenir à la marque et c’était chose faite à la 16’ puisque Athmani réduit le score en inscrivant un but de la tête sur un service de Hamlaoui. Revigorés par ce but, les Canaris ont failli de peu égaliser sur une tentative de Dabo à la 17’. Cette action n’a pas été faite sans secouer les locaux qui répliquèrent à leur tour par deux bons essais de Aoudia et de Bounab que le gardien Chaouchi a eu toute les difficultés à annihiler. Mais ce n’était que partie remise pour les gars d’Alger qui parviennent à corser la note sur une tête ajustée du jeune Aït Ouamer qui signe son deuxième but personnel et le troisième pour son équipe. C’était à la 34’. Le reste du temps de cette première période, le jeu s’est concentré en milieu de terrain et seule une timide tentative de Abdeslam à la 47’ mérite d’être signalée. Et c’est sur ce score de trois buts à un en faveur des locaux que les deux équipes sont renvoyés pour la pause-citron. Au retour des vestiaires, le jeu s’est de nouveau concentré d’entrée au milieu du terrain avec deux équipes qui montrèrent au fil des minutes des signes de fatigue sur le plan physique, les occasions que les deux teams se sont procurées pouvaient aisément se compter sur les doigts d’une seule main. Ce sont les Belouizdadis qui se distinguèrent en premier par un tir du jeune Aoudia à la 50’ avant que les Canaris ne prennent à leur compte les opérations de jeu et ne viennent par deux fois inquiéter Jeukam par l’intermédiaire de Abdeslam à la 61’ et Ouslati à la 68’.

Continuant leur pressing, les Jaune et Vert verront leurs efforts récompensés en obtenant un penalty à la 72’ que Dabo a transformé avec succès, mais au-delà de cet instant, malgré une légère domination des Canaris, les choses n’ont pas évolué des deux côtés puisque les deux formations se quittèrent sur ce score de trois buts à deux. Un résultat qui permet évidemment aux Algérois de renouer avec le succès contrairement aux Kabyles qui continuent à broyer du noir et qui auront beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau.

S. Klari

Fiche technique

Alger : stade du 20-Août

Temps : ensoleillé

Pelouse : en bon état

Public : nombreux

Arbitrage : de M. Amalou

Avertissement : Hemmani 90’ pour la JSK

Buts : Aoudia 2’, Aït Ouamer 4’ et 34’ pour le CRB, Athmani 16’ et Dabo 72 (SP) pour la JSK

Les deux équipes

CRB : Jeukam, Gana, Mekioui, Laifaoui, Ouasti Bounab (Lahmer Abdou 77’), Cheraitia, Aït Ouamer, Boukedjoun, Messaoud et Aoudia (Zarabi

90 +2)

Entraîneur : Yahi Bakhti

JSK : Gaouaoui (Chaouchi 6’), Meftah Rabie, Zafour, Meftah Rahim, Herkat, Ouslati, Hamlaoui, Abdeslam, Dabo, Athmani (Wassiou 63’) et Oussalah (Hemmani 33’)

Entraîneur : Aït Djoudi – Saïb

Partager