Une soirée mémorable avec les scouts

Partager

Le paisible village de Souk El Tenine (Béjaïa), est sorti de sa torpeur l’espace d’une soirée mémorable organisée par le dynamique groupe “El-Amel” des scouts de la région.

En effet, dans une salle qui s’est avérée trop exiguë pour contenir tout ce beau monde composé essentiellement de cadres de l’organisme, d’invités d’honneur ainsi que d’enfants qui se sont relayés sur scène et ont égayé les présents avec leur différentes activités culturelles contenant entre autres, des pièces théâtrales, des chants collectifs, des danses et des défilés de mode, c’était vraiment la fête en cette 27ème nuit du Ramadhan, animée comme il se doit par l’humouriste, Toufik Messaoudi qui a provoqué une véritable cascade de rire chez les invités.

Ce rendez-vous était une aubaine pour les responsables (scouts) pour décerner des récompenses très significatives aux lauréats des différents concours (sportifs, culturels et religieux) organisés tout au long du mois sacré. Ainsi, le jeune Djouadja Abd-Rezak (15 ans) à été désigné meilleur scout de l’année et s’est vu adjugé le prix du vainqueur du jeu de boule et le premier prix du tournoi de jeu d’échecs. Pour sa part, la petite Saïdi Hakima (10 ans) était désignée comme étant la meilleure danseuse avec de prime abord une attention particulière de la part des présents qui étaient émerveillés par sa représentation. Côté compétition religieuse, la dernière parole était revenue à Melle Ikhlef Widad (lycéenne) qui a eu le premier prix de ce concours ouvert sans limite d’âge ni d’adhésion à toutes les catégories à travers toutes les communes de la daïra. Dans une ambiance bon enfant, où tout le monde avait droit à une tranche de “Kalb-ellouz” et une pièce de “Zalabia”, servis par les Kaïds (nom scout) Youcef, Sedik-Moula sous le regard satisfait du commissaire Omar Hattab, on a dansé, chanté, applaudi et ovationné jusqu’à minuit. Retrouvailles pour les uns, défoulements pour les autres, les scouts de Souk El-Tenine ont gagné le pari après celui du séisme de Laâlam (mois de mars dernier) devant l’inertie de la maison de jeunes qui a préféré… laisser passer l’aubaine.

Rabah Zerrouk

Partager