Site icon La Dépêche de Kabylie

Qualification méritée des Cheurfaouis

Une rencontre comptant pour le 3e tour de la Coupe d’Algérie opposant l’équipe de l’OCA occupant la 1ère place au classement général du championnat de division Régionale II avec 12 points en 4 matchs et l’équipe du WB Saoula évoluant en division Régionale.

La partie débuta tambour battant par une incursion kabyle perpétrée par Hadiouche qui bénéficie d’un coup franc, situé à la limite de la surface de réparation, qui fut transformé magistralement par le capitaine Labadi. Les Algérois répliquent par l’intermédiaire de Hadef qui sert son coéquipier Nasri lequel rate lamentablement la balle de l’égalisation. Le jeu se stabilisa dans le milieu de terrain avec quelques tirs de loin de part et d’autre qui furent annihilés par les défenseurs ou interceptés par les deux gardiens. Dans le courant du jeu, et à la 35ème minute, suite à une belle combinaison de jeu, Cheblaoui du rond central s’empare du ballon et sert en retrait sur Nasri qui d’un tir à bout portant, trompe la vigilance du keeper cheurfaoui, Latrèche qui n’a pu esquisser le moindre geste et égalise ainsi pour son équipe.Touchés dans leur amour-propre, les Kabyles reprennent les choses en main et portent le danger dans le camp adverse. A 5 mn de la mi-temps, un penalty est sifflé au profit des coéquipiers de Labadi que le joueur Ould L’Hadj n’a pu transformer en mettant le ballon hors des bois de Saoudi. Sur le score de 1 but partout, les joueurs regagnent les vestiaires.

A la reprise, le coach Ferragui opère à un changement, dès le début de la 2e mi-temps les Algérois ont failli aggraver le score par l’intermédiaire du joueur Cheblaoui qui d’un tir foudroyant des 25 m a vu le ballon percuter le poteau et revenir en jeu. Une domination de courte durée, les poulains du coach Madani répliquent et portent un danger constant dans le camp adverse, la rentrée de Baour a apporté beaucoup plus d’efficacité aux Cherfaouis qui arrivent à double la mise par l’omniprésent Hadiouche suite à un mauvais renvoi de la défense adverse qui s’est saisi du ballon et d’un tir en demi-volée loge le ballon au fond des filets des bois gardés par Saoudi qui ne pouvait rien faire.

Dans les dernières minutes de la partie, les Saoulis n’ont d’autre alternative que d’attaquer mais toutes leurs balles furent annihilées par le milieu de terrain Ghrib qui est à créditer d’une belle prestation par sa combativité et sa relance. Par le score de deux buts à un l’arbitre siffle la fin de la partie.

A. K.

Quitter la version mobile