Pas moins d’un millier d’individus ont été interpellés, par les différents services de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, durant le mois de Ramadhan écoulé, ayant abouti à la mise sous mandat de dépôt de 124 personnes pour diverses infractions, annonce un communiqué de presse rendu public hier.
Les services de la police judiciaire ont eu ainsi à traiter, durant la même période, 131 affaires relatives aux atteintes aux biens et aux personnes pour lesquelles 889 individus ont été interpellés. Après vérification et contrôle d’identité, 172 personnes ont été présentées au parquet pour différents délits, à savoir, vols, agressions, usage et détention de stupéfiants et port d’armes blanches, prohibées. La police a ainsi réussi à mettre la main sur 5 personnes visées par des mandats d’arrêts lancés à leur encontre.
Pour les infractions sus-citées : 119 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, 5 laissées en liberté provisoire, 45 ont bénéficié de citation directe alors que 3 sont mises sous contrôle judiciaire.
En matière de contrôle des professions réglementées, une procédure judiciaire a été instruite pour “obstruction à arrêté de fermeture et création de lieu abritant des jeux de hasard à Tizi-Ouzou”. Une personne a été, dès lors, présentée au parquet et placée sous mandat de dépôt.
A Ain El Hammam et Iferhounène, douze (12) individus ont été déférés devant le procureur prés le tribunal de l’ex-Michelet pour commercialisation de boissons alcoolisées et atteintes à la pudeur publique durant le mois de carême. Quatre personnes ont ainsi été placées sous mandat de dépôt tandis que 8 autres ont bénéficié de citation directe, ajoute le communiqué.
Dans le cadre de la lutte contre les délits et infractions au code de la route, les services de la sécurité publique ont enregistré 758 cas d’infraction au code Rousseau et ont procédé au retrait de 153 permis de conduire et de 41 mises en fourrière.
Par ailleurs, les services de la Police générale et de la réglementation de la sûreté de wilaya, ont interpellé 40 ressortissants de différentes nationalités. Des mesures d’expulsion du territoire national ont été prises à leur encontre pour “séjour irrégulier et immigration clandestine”.
B. T.